Remplacer une huile essentielle oestrogen-like par une autre huile essentielle

Bonjour,

j'aimerais commander le pack contre les Tendinites à répétition, mais il continent l'HE Cade. Par quelle HE non oestrogen-like pourrais-je la remplacer?

Idem dan le pack Détox: par quoi remplacer l'HE Menthe poivrée?

Merci d'avance,

Marie-France

 

Bonjour Marie-France, 

Dans la synergie Tendinites, le Vetiver et le Cade sont à remplacer si les huiles essentielles oestrogen-like vous sont déconseillées. Je peux vous conseiller d'autres huiles efficaces pour agir contre la douleur, par exemple l'Hélichryse Italienne (antalgique, drainante et circulatoire) et le Poivre Noir (antalgique, circulatoire). Remplacer le Cade et le Vétiver de manière équivalente en incorporant 10 gouttes d'Hélichryse Italienne et 10 gouttes de Poivre Noir à la synergie. 

Concernant la synergie Detox, la Menthe Poivrée et le Genévrier sont à éviter dans votre cas (oestrogen-like et hormon-like). L'huile essentielle de Livèche, de Carotte et/ou de Céleri peuvent être utilisées à la place à des faibles pourcentages (autour de 5 %). 

Belle journée à vous Marie-France.

 

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Marie-France. J'aimerais prendre le pack Anti-ride et j'aimerais remplacer la Ciste. 

Pouvez-vous m'indiquer une autre huile ayant des propriétés similaires, compatibles avec les autres ?

Quand vous parlez de faibles pourcentage pour les huiles de remplacement, s'agit-il de 5% des huiles ou de 5% du mélange total ?

Merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement,

Bernadette

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Bernadette,

En premier lieu, il faut savoir que la synergie anti-rides est assez concentrée en huiles essentielles : elle est à utiliser de manière localisée et non sur la totalité du visage. Si vous souhaitez l'utiliser en lotion, sur l'ensemble du visage, je vous conseille de diluer beaucoup plus les huiles essentielles pour en faire un soin de tous les jours. Les concentrations généralement recommandées pour les soins cosmétiques sont de 1 à 3 % maximum. 

Pour ce qui est du Ciste, vous pouvez tout à fait réaliser votre soin sans cette huile essentielle. Le Géranium, le Palmarosa et la Lavande Aspic seront suffisants, et donneront une odeur fleurie très agréable au mélange. Si malgré tout vous souhaitez ajouter une huile essentielle aux propriétés hormon-like (propriété recherchée du Ciste), vous pouvez peut être ajouter de la Sauge Sclarée ou du Myrte Vert. La Rose de Damas est elle aussi largement utilisée pour ses propriétés anti-rides, néanmoins elle est très onéreuse. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ! Je vous souhaite une très belle journée.

 

Bonjour Madeleine,

Merci beaucoup pour ces explications très claires !

Je vous souhaite également une belle journée :)

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.