Bronchite et huiles essentielles pour une personne asthmatique

bonjour, je voudrai savoir quelle huile essentielle utiliser en bouche pour les bronchites. Je suis asthmatique et je prend un traitement de fond et un antihistaminique. Merci

 
Bonjour Nadia,

Nous pouvons vous proposer l'Eucalyptus Radiata : 2 gouttes pures sous la langue, ou dans une tisane (préalablement mélangées dans une cuillère à café de miel ou un sucre), 4 fois par jour pendant 2 jours principalement pour son action expectorante et mucolytique. 

Toutefois attention ! Avant d'utiliser les HE, veillez à demander l'avis de votre médecin concernant l'asthme, mais aussi vos traitements. L' HE que je vous ai proposé est déconseillée pour les asthmatiques et n'étant pas médecin, je vous incite à vous rapprocher du votre, qui statuera sur la possibilité d'utilisation de cette huile essentielle et de toutes les autres que vous souhaiterez utiliser. De plus, il pourrait y avoir des interactions entre les vos traitements et les molécules contenues dans les HE, d'où la nécessité de demander à votre médecin. Nous déconseillons d'utiliser les HE en même temps qu'un traitement allopathique afin d'éviter ces éventuelles interactions.

 En vous souhaitant une bonne fin de journée,

Marine pour la Compagnie des Sens.

Marine pour la Compagnie des Sens
 

Bonsoir nadia je suis interesser par votre problème car mon fils a le même soucis ...avez vous pu utiliser l eucalyptus radiata avec votre ashme? merci

Réponse de Nadia76417 :

Bonjour Christophe , pour répondre à votre question, j utilise l eucalyptus radiata uniquement en inhalation et en diffusion, les inhalations me font du bien en complément de mon traitement de fond  cordialement nadia 


ALLER  L OM   ... jean christophe   ⚽️⚽️
 

Bonjour,

Je tenait à vous remercier pour cette synergie, ma fille de 5 ans et demie va beaucoup mieux depuis.

Par contre, est ce que les huiles qui compose cette synergie sont photosensibilisantes car je m'en vais aux Antilles bientôt?

Merci

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Sandrine, 

Nous sommes enchantés que cette synergie vous convienne ! Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir pour votre voyage, car aucune des huiles de la synergie bronchite n'est photosensibilisante. 

En vous souhaitant une agréable journée.

 

Merci de votre retour rapide

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.