Usage des huiles essentielles et de ventoline pour une bronchite chez un bébé (9mois)?

Bonjour!

Ma petite fille de 9 mois entame une bronchite après un gros rhume (lié à sa poussée dentaire). Ayant justement réceptionné mon colis d'huiles essentielles commandées chez vous, je me demandais si je peux à la fois la masser avec un mélange eucalyptus radiata/ravintsara/thym à linalol tout en lui faisant ses inhalations à l'aide de ventolin (bronchodilateur préscrit par le médecin) ?

Aussi, est-ce que je peux mettre quelques gouttes d'eucalyptus dans un bol d'eau 15 min avant de la coucher dans sa chambre avant d'avoir réaliser le test d'allergie cutanée?

Merci d'avance, bonne journée !

Emilie

 

Bonjour epecheur,

L'utilisation des huiles essentielles en plus de ventolin risque de faire beaucoup. Par mesure de précaution, il vaudrait mieux en parler à votre médecin avant tout. Le mélange proprosé est cependant tout à fait adapté pour une bronchite !

Il est possible de déposer quelques gouttes d'huiles essentielles dans un bol d'eau chaude dans la chambre, mais la "diffusion" créée ne suffira pas à profiter des effets thérapeutiques des huiles essentielles malheureusement. Seule l'utilisation d'un diffuseur adapté le permet. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci pour votre réponse !

 Je me demandais par l'occasion comment réaliser le test d'allergie en cas de synergie d'HE. Huile par huile ou une goutte du mélange déjà dilué avec l'huile végétale?

 

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour epecheur,

Comme répondu sur un autre post, vous pouvez tester la synergie telle qu'elle, mais si une réaction apparait, alors il faudra tester chaque huile indépendament pour identifier laquelle ou lesquelles sont responsables.

En vous souhaitant une agréable journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.