Utilisation de l'huile essentielle de Lentisque Pistachier pour lutter contre les varices et varicosités

Bonjour La Compagnie des Sens,

J'ai acheté l'HE de Lentisque Pistachier pour les varices, mais je n'ai que des varosités et je souhaiterez savoir si celà peut être efficace quand même en suivant l'utilisation de 1 goutte d'HE dans 4 gouttes d'HV ?

Si oui, puis-je faire un mélange dans un flaçon en multipliant les doses, par exemple mettre 10 gouttes d'HE et 40 gouttes d'HV ?

Je vous remercie d'avance.

 

J'ai oubliée de vous demander, est ce que si je fais le mélange au lieu à chaque fois de faire le mélange, est ce que ça se conserve longtemps le mélange d'HE de Lentisque Pistachier et HV d'Argan svp ?

 

Bonjour Ellow, 

Vous pouvez en effet utiliser l'huile essentielle de Lentisque Pistachier (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lentisque-pistachier/) pour lutter contre des varicosités et vous pouvez tout à fait multiplier les doses proportionnellement pour obtenir un mélange. Massez ensuite en appliquant sur les zones concernées en partant du bas vers le haut et renouveler jusqu'à 3 fois par jour jusqu'à amélioration. N'oubliez pas de faire des pauses toutes les 3 semaines d'utilisation. 

Ne vous inquiétez pas, l'huile végétale d'Argan se conserve 12 à 18 mois, et l'huile essentielle de Lentisque Pistachier entre 3 à 4 ans... Vous pouvez vérifier les DLU, DLUO sur vos flacons ?

Belle journée à vous Ellow et bonne semaine, 

 

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup.

Excellente journée à vous !!

 

Le 14/06/18, Bonsoir, Je souhaite atténuer  sur mes jambes des varicostiés, stases circulatoires, ces petites appartions disgracieuses (telangiec tasies que j'ai vers le creux des genoux, un peu sur un mollet et au niveau des chevilles qui ne sont pas "énormes", ni douloureuses,  mais juste comme beaucoup j'ai la sensation de jambes lourdes surtout en fin de journée ,ou par temps chaud : 1)-Que pouvez-vous me conseiller à associer pour faire une synergie  avec l'HE de Lentitisque pistachier,  svp? . j'ai pensé -en ayant lu des articles-, pour leurs vertus au patchouili, au genevrier,à la menthe poivrée (mais est-ce bien nécessaire? si je n'en mets pas )  et en huile végétale de la calloypylle inophyle . A faire en 3 fois/jour en massage que sur les parties concernées? ou dois-je faire toute la jambe en partant des chevilles et en remontant vers le haut des jambes et  dois-je le faire jusqu'à amélioration sensible ou pour commencer par une période de 3 semaines , avec un arrêt d'une semaine et reprendre ainsi de suite mais jusqu'à combien de fois c'est possbile ? SVP merci. -2)Peut-on changer de temps en temps  (ou alterner à chaque fin de période) de synergie en retirant certaines des HE? , ou en en remplaçant par HE de citron, + de niaouli -qui a des propriétés de décongestionnante veineuse ++++, et en huile végétale plus neutre l'amandes douce c'est possible ou noyau d'abricots, de noisettes ?.-3) Une dernière petite question j'ai voulu acheter des flacons pour faire mes diverses synergies et la capacité indiqué est de 10 ml , ça me parait peu en sachant que pour certaines on se retrouve à mélanger en HE jusqu'à + 100 gouttes et environ 80 en HV , je n'imagine pas dans un si petit flacon faire rentrer autant d'huiles  toutes confondues , je me trompe? sinon quelle contenance faut-il prendre pour autant de gouttes? je suis novice et un peu perdue, comme les pipettes graduées en ml ça peu aider lorsqu'on nous dit de passer du mode gouttes au mode Ml, ?  et combien de gouttes  pour faire 1 Ml SVP, par avance et dans l'attente merci pour toutes vos réponses qui j'espère pourront servir à d'autres clientes. Martine R

 

Excusez-moi, j'ai oublié de vous demander comment je dois procéder pour prendre deux synergies , celle-ci pour les jambes avec le lentisque pistachier etc, et une autre qui est pour calmer des douleurs lancinantes et de tendon d'achille, malléole , orteils  avec raideurs suite à une algodistrophie venue après une intervention chirugicale du calcanéen brisé il y a 17 mois , dont  "vous" m'avez conseillé d'essayer la synergie pour arthrites ., et  préciser de ne pas prendre 2 synergies en même temps , mais dans ce cas comment procéder sachant que la 1ère pour les jambes doit se faire en cette saison chaude et sur une vingtaine de jours, puis une semaine de pause , la 2èm pour l'arthrite se fait sur 7 jours puis ensuite une semaine de pause à renouveler elle aussi , mais pas aux mêmes endroits et que pour une jambe pour l'artrhite. Je suis désolée avec mes questions mais ça devient un vrai dilemme et je voudrai bien commencer maintenant que j'ai passé ma commande sur les huiles manquantes . Encore un grand merci de l'attention prêtée à mes envois. Martine R

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Martine, 

Pour lutter contre les varicosités, je vous recommande la synergie varices (https://www.compagnie-des-sens.fr/varices-huiles-essentielles/) qui est très efficace. Cependant, si le problème vient de jambes lourdes, (https://www.compagnie-des-sens.fr/jambes-lourdes-huiles-essentielles/) essayer plutôt cette synergie qui sera plus adaptée.

De plus, vous pourriez en effet échanger les huiles essentielles au sein des synergies, et pourquoi pas alterner ces deux synergies qui ont certaines huiles en commun. Ainsi, vous pourriez faire 3 semaines avec l'une puis une semaine de pause, puis 3 semaines avec l'autre.

Par ailleurs, il est déconseillé d'utiliser plusieurs synergies en même temps, d'autant plus si l'application est au même endroit et qu'il y a 3-4 huiles essentielles par synergie, afin d'éviter tout surdosage ou effet indésirable. Ainsi, je vous conseille de débuter la synergie arthrite, puis de faire une semaine de pause et d'enchainer par une des synergies ci-dessus. Globalement, alterner les synergies en respectant une semaine de pause entre chaque changement.

Enfin, sachez qu'1 mL d'HE = 30 gouttes et 1 mL d'HV = 20 gouttes, et que si la synergie est fournie avec un flacon de 10 mL, c'est qu'elle tient dedans sans problème.

En vous souhaitant une agréable journée.

 

 

Bonsoir, j'ai bien pris note , et vous remercie de votre réponse, je vais faire ainsi donner priorité à mes douleurs, Je n'ai plus qu' attendre de recevoir les huiles que je n'avais pas , j'ai reçu mon mail de confirmation d'envoi donc sous peu de jours je vais pouvoir essayer en espérant que pour mon problème de douleurs j'ai sastifaction , par contre fut combien de temps à peu près pour voir si la synergie faite convient? Et une foisla synergie  préparée combien de temps je peux la garder  et si au frigo?, de même tous les flacons entamés se conservent bien?Avec encore tous mes remerciements pour vos réponses et réactivité. Bonne journée pour demain. MR

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour, 

L'efficacité des huiles essentielles dépend de l'objectif attendu, et pour une synergie sur des douleurs musculaires ou articulaires, vous devriez ressentir assez rapidement un soulagement. Si ce n'est pas le cas, poursuivez tout de même quelques jours en espérant que cela marche.

Les huiles essentielles et huiles végétales se conservent bien, à l'abris de la chaleur et de l'humiditié, et vous pouvez garder votre synergie jusqu'à la première date limite d'utilisation optimale des différentes huiles la constituant. Dans le cas d'une synergie contenant huile végétale et huile essentielle, ce sera donc souvent la DLUO de l'huile végétale qui sera limitante.

En vous souhaitant un agréable week-end Martyne.

 

Bonjour, et tous mes remerciements pour vos réponse,maintenant je n'ai plus qu'à attendre demain la recption du colis . Au plaisir de vous suivre sur le forum dans les réponses apportées où nous apprenons aussi, et pourquoi pas une autre question concernant d'autres huiles essentielles . Bon w-end à vous aussi. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.