Varicosités et cellulite : quelles huiles essentielles ?

bonsoir,

merci de me dire ce que vous conseillez en huiles essentielles ainsi que les dosages pour traiter la cellulite et les varcosités sur les jambes ? Merci de votre retour 

Nath

 

Bonjour Nath, 

Pour lutter contre les varices et la cellulite sur les jambes, je vous conseille d'utiliser notre synergie pour les Varices qui contient des huiles essentielles qui vont tonifier et décongestionner la cirulation sanguine. Je vous recommande cependant de remplacer l'huile essentielle de Patchouli par celle de Cèdre de l'Atlas (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cedre-de-l-atlas/) pour appuyer l'action anticellulite déjà apportée en partie par le Citron présent dans cette synergie. 

Le mélange se compose donc de : 

  • 55 gouttes d'huile essentielle de Lentisque Pistachier
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 35 gouttes d'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Citron
  • 100 gouttes ( 5 mL) d'huile végétale de Calophylle Inophyle

Se masser localement du bas des jambes vers le haut avec 4 à 6 gouttes du mélange, 3 fois par jour, jusqu'à disparition des varices et de la cellulite. Après 3 semaines consécutives d'utilisation, faites une pause d'une semaine puis reprenez si besoin. 

En vous souhaitant une agréable journée. ?

Réponse de nlienhart :

 Bonsoir, jai passé commande et Bien réceptionné les huiles de votre synergie. Il me semblait qu'un flacon goutte à goutte vide était livré pour effectuer le mélange des huiles. Malheureusement je n'en ai pas réceptionné ! J'ai pu m'en procurer un, cependant le conseil d'appliquer 4 à 6 gouttes du mélange pour toute la jambe ne suffit pas ! 4 à 6 gouttes couvrent à peine la partie inférieure de la jambe ! Puis je en appliquer autant que je veux où est ce réellement limité à 4 à 6 gouttes par jambe ? Merci de votre retour

Réponse de Océane CdS :

Bonjour Nlienhart, 

En effet, nous vous offrons le flacon lors de l'achat du pack, avec le petit changement de recette vous avez du acheter les ingrédients séparément donc le flacon vide nétait pas offert malheureusement. ?

Vous pouvez mettre plus de mélange mais veillez à bien le diluer dans de l'huile végétale pour ne pas excéder dans la quantité d'huiles essentielles. Par exemple vous pouvez mettre 10 gouttes du mélange et ajouter 5 voire 10 gouttes de Calophylle Inophyle pour mieux étaler et rester dans les mêmes proportions. 

Belle journée à vous. 

Réponse de nlienhart :

Merci de votre réactivité et de vos conseils. Est il possible de vous commander un flacon vide goutte à goutte ? c'est regrettable que vous ne le proposiez pas à la commande car une fois les huiles réceptionnées sur vos bons conseils, il faut se débrouiller pour se procurer un flacon goutte à goutte vie pour effectuer les mélanges. 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Nlienhart, 

Vous pouvez en effet commander des flacons compte-goutte sur notre site, vous les trouverez en tapant dans la barre de recherche "flacon 10". Comme Océane l'a dit précédemment, nous offrons un flacon compte-goutte avec les packs mais pas lorsque les huiles sont achetées seules... Je suis désolée pour cette mauvaise compréhension. Nous allons songer à une suggestion d'articles possibles au moment de passer commande, peut-être que cela pourra aider les utilisateurs. 

Belle journée à vous, 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

 bonjour et merci de votre retour ! Je n'ai pas de varices mais des varicosités. Votre prescription est elle également efficace contre les varicosités ? Que pensez vous de l'huile essentielle immortelle pour ces problèmes, varicosités et non varices et cellulite ? Ou votre prescription est plus efficace ?

 

Bonjour, 

Ce mélange sera aussi efficace sur les varicosités, le souci est le même dans les deux cas. Il s'agit de la dilatation des veines, si elles sont petites on parlera de varicosités et si les veines touchées sont plus grosses, de varices. 

L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne (ou d'Immortelle) va tonifier la circulation sanguine en effet mais l'action décongestionnante circulatoire plus générale du Lentisque Pistachier sera plus appréciée et le côté tonifiant sera appuyé par la Menthe Poivrée. Aussi pour la cellulite, l'Immortelle ne sera pas d'un grand intérêt contrairement au Citron et au Cèdre de l'Atlas. 

J'espère avoir répondu à votre question et je vous souhaite une très bonne journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Oui parfait merci ! Les quantités que vous m'avez indiquées ds votre prescription suffisent elles à un traitement de 3 semaines ? Si non merci de me dire combien de flacons de toutes les huiles essentielles et végétales recommandées dois je commander pour un traitement de 3 semaines à hauteur de 3x par jour ?

 

D'autre part pour un effet plus raffermissant j'utilise en alternance l'huile d'argan et la calophyle sur le visage, le haut des bras et le ventre. Qu'en pensez vous ? Ou Me conseillez vous quelque chose de plus efficace ? 

 

"Merci de  rajouter à la synergie varicosités et cellulite que vous m'avez conseillée une huile essentielle à effet raffermissant pour les jambes ?"

Bonjour Nlienhart, 

Je me suis permise de remettre votre dernière question ici pour que ce soit plus simple à suivre. 

Alors reprenons du début : 

1 -  En préparant ce mélange de 10 mL au total, vous aurez de quoi tenir plus d'une dizaine de jours. Après avec la quantité d'huile dans chacun des flacons fournis vous avez largement de quoi refaire le mélange encore 2 fois donc un flacon de chaque huile couvre bien 3 semaines de traitement. ?

2 - L'huile végétale d'Argan est idéale pour raffermir la peau cependant à la place de l'huile de Calophylle Inophyle, je choisirai plutôt l'huile de Noyaux d'Abricot (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-noyaux-d-abricot/) ou celle de Rose Musquée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-rose-musquee/) qui sont les deux huiles végétales de référence pour leur action sur le tonus et la fermeté de la peau. 

3 - En ce qui conerne cette dernière question, nous recommandons de ne pas dépasser 4 huiles essentielles au sein de la synergie donc je ne peux pas ajouter une nouvelle huile essentielle au mélange proposé. Comme précédemment, vous pouvez par contre ajouter une huile végétale plus raffermissante à la Calophylle Inophyle : Rose Musquée ou Noyaux d'Abricot, au choix. Mettez alors seulement 2,5 mL (50 gouttes) de Calophylle Inophyle et 2,5 mL de l'autre huile végétale. 

J'espère avoir répondu à toutes vos questions et n'hésitez pas si d'autres vous viennent à l'esprit, belle journée à vous ! ?


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Bonjour,

Pour une utilisation quotidienne est-il possible pour une action ciblée parfois de jambes lourdes, légère cellulite sur les cuisses et une varice sur un mollet puis de nombreuses varicosité sur l'ensemble des jambes, vergetures sur les hanches.

D'utiser sur l'ensemble des jambes (sauf hanches) une synergie HV  Calophylle (100 gouttes), lentisque (30 gouttes), patchouly (20 gouttes), cèdre (10 gouttes), menthe (5 gouutes). Et de manière locale sur les varicosité et les vergetures, HV Calophylle (100 gouttes), hélichryse (50 gouttes) ?

Merci d'avance

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour, 

L'utilisation de l'huile végétale de Calophylle me parait être une très bonne idée pour l'ensemble de vos soucis tout comme la synergie avec les huiles essentielles que vous citez. 

Concernant les varicosités et vergetures, je vous conseille de diluer davantage l'huile essentielle d'Hélichryse Italienne. Une dilution à 20 % me semble plus appropriéé : 20 gouttes d'HE pour 80 gouttes d'HV. 

Belle journée à vous, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.