Quelle huile essentielle en cas de télangiectasie ?

J'ai des problèmes de jambes lourdes et marbrées (stase veineuse) depuis l'adolescence. Et pour ajouter à cet aspect inesthétique, le vieillissement n'arrange rien, des fines lignes violettes sont apparues sur mes cuisses. Il semble qu'en médecine classique, la seule façon de traiter ces microcapillaires dilatés appelés télangiectasies soit l'électrocoagulation. Pour éviter cela, l'aromathérapie a-t-elle le pouvoir de gommer ces apparitions disgrâcieuses ?

Le réflexe simple que vous préconisé pour les varices : HE de Lentisque pistachier + HV (je choisirais Noyaux d'abricot qui est très pénétrante) est-il adapté à ce problème spécifique ? faut-il un peu augmenter la proportion d'HE du mélange ? ou plutôt utiliser l'HE d'Hélichryse Italienne, comme pour la couperose ?

Par avance, merci.

 

Bonjour Cline, 

Les HE de Lentisque Pistachier et d'Hélichryse Italienne sont toutes les deux des HE circulatoires, elles pourront donc chacune être efficace. Je vous conseille dans un premier temps des massages avec 1 goutte de Lentisque Pistachier dans 4 gouttes d’huile végétale de Calophylle Inophyle. Le Lentisque Pistachier a une véritable action drainante et vasoconstrictrice sur les capillaires, et l'huile végétale de Calophylle est la plus adaptée pour des problèmes de circulation. Avec l'accord du médecin qui vous suit, masser les jambes atteintes du bas vers le haut avec 5 gouttes du mélange, matin et soir, par période de 20 jours, puis, après une pause d'une semaine, poursuivre si nécessaire. 

J'espère que cela vous soulagera, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.