Piercing et désinfection aux huiles essentielles

Bonjour,

Je viens de me faire faire un piercing corporel et je me demandais quelles étaient les meilleures huiles essentielles pour une guérison rapide et sans Rejet.

 

 

Bonjour Bastien, 

Pour votre piercing, je vous conseille tout d'abord de suivre les consignes d'hygiène apportées par votre perceur, il a dû vous parler de savon antiseptique doux notamment pour nettoyer la zone... 

Les huiles essentielles de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) et de Lavande Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/) peuvent également être utiles. Le Tea Tree est un excellent antiseptique et la Lavande Fine permettra une cicatrisation plus rapide tout en apaisant la douleur et en aseptisant la zone. Vous pouvez commencer pendant quelques jours par appliquer 1 goutte pure de Tea Tree, 2 à 3 fois par jour sur la zone à l'aide d'un coton pour bien nettoyer tout autour. Puis une fois la plaie nettoyée et refermée, passez à 1 goutte de Lavande Fine pour améliorer la cicatrisation. 

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une belle journée, 

Réponse de mdesforges :

Bonjour,

pendant combien de temps peut-on poursuivre l'application de lavande fine 3x1 goutte/j svp?

Merci par avance!

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour, 

Vous pouvez poursuivre l'application jusqu'à cicatrisation complète. Pensez tout de même à faire une pause d'une semaine après 3 semaines d'utilisation. Pendant ce temps de pause, n'hésitez pas à appliquer un beurre riche pour nourrir la peau et favoriser sa cicatrisation, comme le beurre de Karité

Je vous souhaite une belle journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.