Spray désinfectant : peut-on mélanger de l'argent colloïdal avec de l'huile essentielle de Tea Tree ?

Bonjour, je voudrais savoir si on peut utiliser de l'HE de tea tree avec de l'argent colloïdal pour faire un spray désinfectant et aussi y rajouter de la lavande vraie pour cicatriser ? 

 

Bonjour Ludovic, 

Question très intéressante ! Je ne vois pas de souci à mélanger les deux produits. Toutefois, je tiens à vous mettre en garde sur le fait que la solution d'argent colloïdale est majoritairement composée d'eau. Les huiles essentielles ne vont donc pas se mélanger correctement à cette solution. Je vous invite donc à bien secouer le mélange avant utilisation et à réaliser un dosage approprié. Ne pas dépasser 20 % d'huiles essentielles. 

N'hésitez pas à tester votre mélange au creux du coude avant toute utilisation et nous serions ravis d'avoir votre retour sur ce mélange ?

Belle journée à vous !

 

Bonjour,

je vais donc faire un spray antiseptique avec l'argent colloidal et l'HE de tea tree et lavande vrais, je vous tiendrais au courant du résultat lorsque je m'en servirais ? ( il manque plus que quelqu'un se blesse à la maison pour faire le teste ^^" ) mais pas de volontaire  ?

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.