Abrasion, égratignures de la peau et huiles essentielles

Bonjour

Je suis tombée et j ai des dermo abrasion sur la lèvre supérieure, le nez et les genoux. Que puis je mettre pour aider la cicatrisation ?

Merci

 

Bonjour Laurence, 

En cas d'égratignures, je vous conseille l'huile essentielle de Tea Tree pour désinfecter et celle de Lavande Fine ou Vraie pour favoriser la cicatrisation. Cette dernière peut être associée à une huile essentielle de Ciste pour éviter les saignements. Voici la synergie qui peut être utilisée :

  • 40 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Lavande vraie
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Ciste

Après nettoyage à l'eau savonneuse, appliquer 2 à 3 gouttes du mélange localement sur la plaie, 4 fois par jour pendant 3 à 4 jours. La synergie peut également être réalisée sans Ciste. 

Après cicatrisation, il est possible d'appliquer du Beurre de Karité pour nourrir la peau et éviter son assèchement. 

Je vous souhaite une belle journée, 

 

Merci beaucoup 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.