Quelles huiles essentielles utiliser en cas de colon irritable ?

Bonjour

Depuis plusieurs années je souffre du colon irritable qui m'empeche de vivre au quotidien. Constipation ventre gonflé après les repas des prises de poids  etc que me conseillez vous ? Je voudrais essayer le détox mais à votre avis????

Merci de votre réponse

Marie

 

Bonjour Marie,

La synergie Detox ne sera pas la plus adaptée pour soulager vos douleurs. L'huile essentielle de Gingembre (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gingembre/) serait plus adaptée. Elle est tonique digestive, c'est à dire qu'elle stimule la digestion. Elle est présente dans la synergie Constipation (https://www.compagnie-des-sens.fr/constipation-huiles-essentielles/) qui, je pense, pourrait vous soulager :

  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Estragon
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Bergamote
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Coriandre Graines
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Gingembre

Ingérez 2 gouttes de cette synergie, 3 fois par jour dans une cuillère à café d'huile d'olive ou de miel avant le repas, renouvelez pendant 5 à 7 jours. Vous pouvez aussi l'utiliser par voie cutanée en diluant cette synergie à 50% dans de l'huile végétale. Massez vous matin et soir le bas du dos avec 8 à 10 gouttes de ce mélange pendant 5 à 7 jours.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de Marie34 :

bonjour et merci pour votre réponse.je vais essayer sans tarder.bonne journée.marie


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, 

Côlon irritable ..la réponse m intéresse, car dans ce cas il s'agit très souvent de crampes fort douloureuses... que conseillez vous ? Merci

 

Bonjour Af,

La plupart des huiles essentielles dites "digestives" sont généralement anti-spasmodiques pour lutter contre les crampes douloureuses. C'est le cas notamment des huiles essentielles d'Estragon et de Bergamote présentes dans la synergie Constipation (https://www.compagnie-des-sens.fr/constipation-huiles-essentielles/), c'est pour cela qu'elle me parait intéressante dans le cas du Colon irritable. De plus, le Gingembre est anti-inflammatoire, il permet de calmer les douleurs.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ?

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.