Constipation chronique, quels remèdes naturels ?

bonjour à tous, je suis désespérée de touver un remède à ce problème qui me gâche la vie depuis plus de 4 mois maintenant, ayant tout essayé, je me tourne vers les huiles essentielles en espérant une réelle "guérison" : j'ai étudié les huiles proposées dans votre synergie mais je souhaiterais n'en choisir qu'une pour l'instant (budget...), et je n'arrive pas à choisir, pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ? merci d'avance, très bonne journée à toute l'équipe-

 

Bonjour, 

Si je n'avais qu'une seule huile essentielle à vous conseiller contre la constipation, ce serait le Gingembre. À prendre par voie orale, 1 goutte pure dans une cuillère à café d’huile d’olive, avant les repas, pendant 3 jours maximum.

Je vous invite également à découvrir d'autres méthodes très efficaces pour lutter contre la constipation comme la poudre de Konjac particulièrement riche en glucomannane (85 %), des fibres favorisant le transit intestinal. Elle peut être prise de la manière suivante : mélanger ½ cuillère à café rase (1 g) de poudre de konjac dans 1 à 2 verres d’eau à boire 3 fois par jour, 15 minutes avant les repas. Il est important de boire beaucoup pendant la prise de cette poudre.

Egalement, vous pouvez réaliser des puddings de graines de Chia en dessert, elles sont également très riches en fibres tout comme les graines de Lin et favorise un excellent transit. Je ne peux que vous conseiller de les incorporer à votre alimentation. 

Je vous souhaite une excellente journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou bien des retours à nous faire. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.