Quelles huiles essentielles utiliser pour la constipation d'un bébé de 1 an ?

Bonjour, 

Ma fille de un an est constipée, malgré la vigilance alimentaire, l'eau proposer au maximum, les massages etc... elle est toujours constipée.

Est ce qu'il existe une synergie pour cela? Avez vous des astuces?

Par avance merci et bonne journée,

Clara.

 

Bonjour Clara, 

Nous n'avons pas de synergie spéciale pour les enfants de moins de 3 ans, car de nombreuses huiles essentielles utiles pour la constipation sont déconseillées à cet âge. Ainsi, je vous conseille de réaliser un petit mélange pour application cutanée, constituée de : 5 gouttes d'huile essentielle de Cardamome, tonique digestive et favorisant la digestion, ainsi que 40 gouttes (2 mL) d'huile végétale de Ricin, qui est laxative et favorise le transit intestinal.

Appliquez 3-4 gouttes du mélange sur le bas ventre de votre bébé, 2-3 fois par jours. Si les troubles persistent plus de quelques jours, je vous invite à consulter un médecin.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.