Mycose des ongles vs huiles essentielles pour un enfant de moins de 3 ans

Bonjour

Mon fils qui aura 3 ans le 15 mars présente une mycose des ongles sur plusieurs ongles (ongles qui blanchissent). Comment puis-je soigner avec les huiles essentielles, végétales et/ou hydrolats ?

Merci

 

Bonjour Mélanie, 

Pour votre fils, je peux vous conseiller dans un premier temps d'utiliser l'huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/). Cette huile essentielle est une référence pour combattre les infections de tout ordre dont celles dues à un champignon. 

Avec 1 goutte d'huile essentielle vous devriez pouvoir traiter plusieurs ongles de votre petit garçon. Vous pouvez par exemple utiliser un coton-tige pour bien cibler l'ongle et ne pas toucher la peau autour. Vous pouvez appliquer l'huile essentielle jusqu'à 3 fois par jour pendant 3 semaines puis faire une pause d'une semaine avant de reprendre si nécessaire. 

Si l'huile essentielle seule n'a pas suffit, vous pouvez tenter la synergie Mycose (enfants) pour les + de 3 ans (https://www.compagnie-des-sens.fr/mycose-huiles-essentielles/#les-enfants--des-3-ans--ont-eux-leur-recette-contre-la-mycose-). 

Il faut être assez patient avec les mycoses des ongles mais nos clients nous affirment souvent une disparition totale au bout de 3-4 mois d'utilisation des huiles essentielles.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Mélanie et n'hésitez pas également à partager vos retours. Belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.