Ongles jaunes suite à l’utilisation d'huiles essentielles contre la mycose des ongles ?

bonjour à tous , j’utilise les huiles essentielles pour un traitement de mycoses aux pieds et depuis j’ai l’impression d’avoir une réaction photosensible le peau autour de mes ongles jaunis est ce normal ? 

Merci de vos réponses :) 

 

Bonjour Celine, 

Les huiles essentielles de la synergie Mycose des ongles ne sont pas photosensibilisantes donc il est impossible que vous fassiez une réaction photosensible ne vous inquiétez pas. Ce ne sont pas les huiles essentielles mais uniquement la mycose qui fait jaunir vos ongles et la peau aux alentours. Continuez bien à appliquer la synergie 2 fois par jour sur une durée de 3 semaines. Faites une pause d'une semaine puis recommencez. Le traitement des mycoses est souvent long, il nécessite souvent plusieurs mois de traitement. 

Courage Celine, n'hésitez pas revenir vers si vous avez d'uatres questions. 

Belle journée à vous. ?


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Bonjour,

Vaut il mieux faire une pause d une semaine toutes les 3 semaines ou alors une pause de 2 jours tous les 5 jours dans le cas dune mycose de l'ongle infectant pratiquement  tout l ongle ?

En vous remerciant d avance,

 

Réponse de Thaïs :

Bonjour sbourgeois,

Dans le cas d'un traitement de mycose, on suggère une pause d'une semaine pour 3 semaines d'application. Cela dépend des synergies, mais lorsque le traitement est pour une durée plus courte, nous nous attachons à le mentionner.

Belle journée,
Thaïs

 

Merci pour votre réponse Thaïs.

En réponse à votre question, j'utilise votre synergie spécifique "mycose des ongles". 

La pose est donc de 3 semaines également ?

Il n'est pas à craindre que pendant cette pause la mycose (importante et ancienne) en profite pour reprendre "du poil de la bête" et rallonge le temps de guérison  ?

Réponse de Thaïs :

Re-bonjour sbourgeois,

Dans le cadre de la "synergie mycose des ongles", votre pause ne dure qu'une semaine, à effectuer après 3 semaines de traitement. 

Bonne après-midi, 
Thaïs

 

Merci pour votre réponse.

J'utilise la synergie depuis début août 2018. Il y a un début d'amélioration  (2mm de matrice qui repousse saine) mais encore 1 bon cm d ongle avec mycose.

Je peux poursuivre la cure pendant plus de 3 mois ?

Réponse de Thaïs :

Bonjour sbourgeois,

Oui, vous pouvez suivre cette cure le temps de disparition de votre mycose, en respectant bien les 3 semaines d'application suivies d'une semaine de pause du traitement avant reprise. Et ce, sur la durée souhaitée. 

En vous souhaitant une bonne journée,
Thaïs

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.