Vermifuge chien aux huiles essentielles : difficultés à l'avaler

Bonsoir,

J'ai suivi la recette pour mon petit jack russel. Ce soir je lui ai donné les gouttes dans son plat préfèré poulet mixé avec carottes. L'odeur de la canelle est très prenante, après avoir fait la synergie l'odeur sur mes mains reste indélébile. Mon chien avait faim mais avalait difficilement je lui ai proposé des croquettes à côté il a préfèré les croquettes. 

Les huiles essentielles dans la synergie semblent très irritantes, n'y a  t-il pas de risque pour le chien? S'il ne veut pas les manger est-ce un signe que cela puisse lui faire plus de mal que de bien ? Merci

 

Bonjour Framboise,

L'odeur de la Cannelle est en effet très prenante et peut gêner votre chien. Les chiens ayant un système olfactif et gustatif plus sensible que le notre, la Cannelle (ou une autre des huiles présente) peut le rebuter et l'empêcher de manger. Comme solution, vous pouvez essayer de mieux mélanger les gouttes au sein de la pâtée, ou d'en diminuer légèrement le nombre afin que cela ne gêne plus votre chien.

De plus, notre synergie est constituée spécialement pour les chiens et ne présente pas de risque pour celui-ci si les quantités et précautions d'utilisations sont respectées. Si votre chien ne les mange pas, c'est sûrement à cause de l'odeur.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Je vous remercie pour votre réponse rapide. il en a mangé un peu et c'était très bien mixé je pense que si je ne m'étais pas aperçue de la lenteur avec laquelle il mangeait sa gamelle et si je n'avais pas eu peur il aurait tout mangé. . Ce soir je pense que je vais lui mettre sur un petit peu de poulet et je lui donnerai le reste sans huile pour qu'il prenne plaisir à manger.  Mais c'est vrai il n'est pas malade aujourd'hui donc pas de risque. ya t-il des effets secondaires possibles que je ne m'inquiète pas si cela arrive ? 

Merci

Framboise

 

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour, 

Les huiles essentielles peuvent avoir des effets secondaires, mais utilisées correctement selon le protocole décris, cela devrait être évité ! Respectez bien la posologie et la durée de 3 jours, et tout ira bien :)

Bonne journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.