Toxacara canis et vermifuge chien : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour à vous, j'aurais aimé savoir si cette recette est efficace contre une infestation de vers rond plus particulièrement le Toxacara canis, et à quelle fréquence l'administrer sur l'année pour que mon chien soit protégé ? Et à quelle fréquence l'administrer pour éliminer le parasite définitivement ? Merci d'avance de votre réponse 

 

Bonjour Catherine, 

La synergie Vermifuge pour les chiens (https://www.compagnie-des-sens.fr/vermifuge-naturel-chien-huiles-essentielles/) est efficace sur les parasites intestinaux les plus communs comme le Toxacara Canis. Cette synergie est à réaliser chaque mois pour les chiots jusqu'à un an puis 2 à 4 fois par an suivant le mode de vie du chien. Réalisez le mélange suivant : 

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Cannelle
  • 15 gouttes d'huile essentielle d'Origan Vert
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 60 gouttes (3mL)  d'huile végétale de Germe de Blé

En fonction du poids de votre chien, ajoutez 4 gouttes du mélange par jour dans la nourriture, par tranche de 10 kg, pendant 3 jours. 

Par exemple 4 gouttes jusqu'à 10 kg, 8 gouttes si votre chien pèse entre 10 et 20 kg et ainsi de suite. 

J'espère avoir pu répondre à votre question et vous souhaite une agréable journée. ?


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Merci beaucoup de votre réponse!! Oui sa répond parfaitement à ma question ?

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.