Synergie vermifuge : quel dosage selon le poids du chien ?

Bonjour !
Avant oute chose, je ne peux que féliciter toute l'équipe de Compagnie des Sens pour son amabilité et son suivi sur le forum... ainsi que pour ce site !

Je viens de lire ceci sur votre site concernant la synergie vermifuge pour chien :



“Pour créer le vermifuge de votre chien, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Cannelle
  • 15 gouttes d'huile essentielle d'Origan Vert
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 60 gouttes (3mL)  d'huile végétale de Germe de Blé

Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête !
Comment utiliser cette synergie ?

Suivre le protocole ci-dessous chaque mois pour les chiots jusqu'à un an puis 2 à 4 fois par an suivant le mode de vie du chien :

4 gouttes par jour dans la nourriture, par tranche de 10 kg, pendant 3 jours.

Par exemple, Kiki pèse 5 kg, on lui donnera 4 gouttes du mélange dans sa pâtée. Rex pèse 23 kg, il aura le droit à 12 gouttes du mélange chaque jour.”



C'est sur la derière phrase que j'ai un souci : si Kiki pèse 5 kg, selon l'explication plus haut, il bénéficie de 2 gouttes et demi (!) pour son poids et non de 5 gouttes. Ou bien ?
Et comment faire un test de tolérence sur un animal ? ...
Bon, ensuite pour faire avaler des HE à un animal ^^, même en quantité très minime, ça pas être simple. :-)

Merci
Mireille
 

 

Bonjoue Mireille, 

Merci pour votre commentaire qui nous fait chaud au coeur ?

Pour répondre à votre question, le nombre de gouttes est défini par tranche de 10 kg, c'est à dire que de 0 à 10 kg ce sera 4 gouttes, de 11 à 20 kg, 8 gouttes, de 21 à 30 kg, 12 gouttes, et ainsi de suite !

Pour le test de tolérance, vous pouvez le réaliser sur n'importe quelle partie du corps de votre animal, de préférence à un endroit où il n'a pas trop l'habitude de se lécher. Enfin, pour une administration par voie orale, si cela gêne vraiment au sein de sa pâtée, vous pouvez essayer de mélanger avec un aliment qu'il apprécie énormément, ou essayer d'autres subterfuges pour masquer le goût !

En vous souhaitant une agréable journée. 


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Merci Félicien pour votre réponse. En effet, par tranche de 10 kg !!!
Mon chien mange des croquettes et son flair est redoutable. Je pense que je vais administrer la synergie directement dans sa gueule avec un compte goutte, car tous les subterfuges que je pourrais imaginer seront rejetés.

Encore merci et bonne journée à vous !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.