Peut-on utiliser les huiles essentielles sur une longue durée chez les enfants ?

Bonjour,

ma fille de 10 mois a eu kiné respi pour toux grasse persistante.

par la suite, j'ai commencé  à lui donner des HE qui l'ont vraiment aidé.

je lui ai donné eucapyltus radiata, pendant 4 à 5 jours.

elle recommence à tousser la nuit ,mais je ne sais pas si on peut donner des HE en "chronique", par ex, le soir avant d'aller se coucher pendant cette période encore hivernale.

cela reste efficace?cela représente un " danger"?

je m'excuse si la question a déjà été posé!

en vous remerciant par avance de votre réponse, et vos conseils!

bonne journée

Florentine

 

 

Bonjour Florentine,

C'est une super nouvelle que l'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/) ait pu aider votre fille ! Difficile de parler d'utilisation "chronique" avec les huiles essentielles, néanmoins si vous ressentez que votre fille a la gorge prise et qu'elle risque de tousser pendant la nuit, vous pouvez lui appliquer un peu d'Eucalyptus Radiata avant le coucher pour lui libérer les voies respiratoires. Les huiles essentielles peuvent tout à fait être utilisées en prévention si elles sont bien employées ? Vous pouvez également, si vous le souhaitez, opter pour le Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ravintsara/) afin de stimuler son immunité si elle a tendance à souvent tomber malade. 

Il n'y a aucun risque à utiliser les HE à plusieurs reprises, pendant plusieurs jours d'affilé. La seule chose à respecter et de bien faire une pause de quelques jours après 5 jours d'utilisation pour votre fille, afin que son organisme ne sature pas des huiles essentielles.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.