Que penser d'un produit à base d'huiles essentielles pour nourrisson ?

Bonjour,
Je me questionnais sur un produit (je ne citerai pas la marque j'imagine que je n'ai pas le droit?), qui a cette composition : 

Aux huiles essentielles 100% biologiques Camomille noble, Lavande vraie, Petit grain bigarade et Fenouil + huiles végétales 100% biologiques de tournesol et de Noyau d'abricot

C'est pour prévenir les coliques du nourrisson...mais des huiles essentielles si tôt dans sa vie, je me pose la question...qu'en pensez vous?
Merci beaucoup d'avance
Emmanuelle

 

Bonjour Emmanuelle, 

Il est vrai que l'utilisation des huiles essentielles sur des sujets plus sensibles est moins commune et pourtant, certaines huiles essentielles peuvent être utilisées avec précaution ! De manière générale, toutes les huiles essentielles sont contre-indiquées chez des nourrissons de moins de 3 mois. Après cet âge, certaines sont autorisées. Il est important de bien vérifier leur autorisation et les voies d'utilisation conseillées. La voie cutanée diluée et la diffusion sont le plus souvent utilisées. On déconseille la voie orale avant l'âge de 3 ans. De plus, des tests d'allergies cutanées sont recommandés avant utilisation du mélange sur une plus grande zone. 

Je vous recommande de lire notre article complet sur le sujet des huiles essentielles pour les nourrissons de + 3 mois (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-bebes/) ? 

Dans votre mélange, il sera intéressant de bien regarder les proportions d'huiles essentielles. Elles sont généralement infimes dans des mélanges prêt à l'emploi. ;) N'hésitez pas à vous rapprocher directement du fabricant pour en savoir plus. 

Belle journée à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions Emmanuelle.

 

Merci beaucoup pour la réponse complète! Je vais suivre votre conseil et trouver le numéro du fabriquant :)
Très belle journée a vous!

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.