Efficacité d'une synergie bébé utilisée pour toute la famille ?

Bonjour, 

Les synergies que vous recommandez pour les bébés et femmes enceintes sont elles également efficaces sur les adultes et grands enfants? En effet je fais les synergies recommandées pour les enfants de + de 3 mois car j'ai un jeune enfant, cependant j'ai également une fille de 3 ans 1/2 et cela me ferait trop de synergies à faire si pour la même pathologie je suis obligée de faire une synergie bébé, une synergie enfant de plus de 3 ans et une synergie adulte .... Pouvons nous donc tous utiliser la synergie bébé ou est elle d'une efficacité bien moindre voire nulle chez les adultes et grands enfants?

Merci d'avance et bonne journée

 

Bonjour Cloé,

Les synergies prévues pour les bébés sont par obligation beaucoup plus douces que les synergies pour adultes, et souvent moins concentrées. En effet, de nombreuses huiles essentielles sont contre-indiquées pour les bébés. Mais ce n'est pas pour autant que les huiles essentielles utilisées dans ces synergies soient inefficaces, au contraire, et elles sont tout à fait adaptées aux.
Vous pourrez donc tout à fait utiliser une de ces synergies pour vous ou pour un enfant plus âgé, elle vous sera efficace, mais moins que la synergie prévue pour les adultes.  Quelle synergie "bébé" comptez-vous utiliser pour vous et votre fille de 3 ans ? Je peux sans doute vous aider à en revoir le mode d'application pour la rendre plus efficace.

J'espère vous avoir aidé à y voir plus clair dans nos synergies. N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'informations.
Très bonne journée,
Laureen pour la Compagnie des Sens

 

Merci beaucoup! Les synergies que nous souhaiterions utiliser pour la famille entière seraient celle contre le rhume, celle du renforcement immunitaire et celle de la toux (sèche et grasse).

Merci de vos conseils
 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.