Peut-on utiliser la synergie detox en même temps qu'un traitement par Lovenox ?

Bonjour,

Mon fils de 16 ans s'est fait opéré la semaine dernière d'une fracture à la jambe il est platré jusqu'en haut de la cuisse et a donc chaque jour une injection de Lovenox 4 avec contrôle par prise de sang deux fois par semaine. Je souhaitais lui donner votre synergie pour détoxer le foie après l'anesthésie générale. Y a t-il une quelconque interférence entre les huiles essentielles, ces injections et les dolipranes qu'il prend régulièrement ?

Merci pour votre réponse,

Je suis totale fan de votre site :) et je trouve tellement de bonheur à prendre soin de ma famille et mes amis avec vos huiles !!!!!

Cordialement

Véronique 

 

 

Bonjour Véronique,

Merci pour votre commentaire qui nous fait grandement plaisir !

Pour votre fils, nous déconseillons généralement d'associer médicaments allopathiques et huiles essentielles. De plus, le Lovenox est un anticoagulant qui va empêcher la formation de thrombose, et vous avez dans la synergie Detox des huiles essentielles telles que le Citron ou le Genévrier qui vont fluidifier le sang, risquant d'exacerber l'effet du Lovenox. Ainsi, je vous déconseille d'utiliser la synergie pendant la période où votre fils est traité par ce médicament. 

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.