Allergie, démangeaisons et boutons sur les mains : quelles huiles essentielles ?

Bonjour, je jardinne beaucoup en ce moment, et je fais une réaction allergique au niveau de mes mains. Cela a commencé entre 2 de mes doigts, fortes démangeaisons et petits boutons. C'est maintenant en train de s'étendre sur la face externe de mes 2 mains. Connaissez vous une sinergie pour cela? Sachant que je suis enceinte de plus de 3 mois...

Merci par avance. 

 

Bonjour Flo, 

Aie, navrée de voir que le jardinage vous provoque des irritations. Utilisez-vous des produits chimiques ? 

Dans tous les cas, certaines huiles essentielles et végétales peuvent en effet vous soulager. Comme vous êtes enceinte, on sera plus limités sur l'utilisation des huiles essentielles mais nous allons tâcher de vous trouver une solution efficace. Je peux vous conseiller le mélange suivant :

  • 18 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine 
  • 12 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie
  • 30 gouttes d’huile végétale de Calendula

En application cutanée, masser 3 à 6 gouttes du mélange sur la zone concernée, 3 fois par jour jusqu'à amélioration. Ces huiles essentielles ont des propriétés anti-inflammatoires, apaisantes cutanées et participeront à calmer les rougeurs & à hydrater votre peau. 

En espérant que cela vous soulage. Belle journée à vous et tenez-nous au courant ?

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.