Quelles huiles essentielles pour lutter contre des démangeaisons sur les bras ?

Bonjour 

je souffre de démangeaisons infernales sur les bras depuis 5ans de la fin de l’été jusqu’à parfois la fin de l’hiver . 

Aucun dermatologue ni médecin ne peut me soigner ! Et visiblement je ne suis pas la seule .

quelle synergie puis je utiliser pour ce genre de problème.

merci de votre attention 

 

Bonjour,

Pour rappel : seuls les médecins ont le droit de poser des diagnostics (et les IDE des diagnostics infirmiers).

Définir ensemble des huiles essentielles et des essences pour une pathologie inconnue, qui plus est à distance, est très difficile voire impossible pour calmer vos symptômes.

Pourriez-vous être plus précis quant à ceux-ci ?

Cordialement.


Cordialement. Seng-Chhay Heng / www.aromatologie.fr
 

Le problème c’est qu’aucun médecin n’a pu me poser de diagnostic.

Il s’agit d’une envie soudaine de gratter au niveau des bras seulement, soit poignets’ avant bras haut du bras épaules. Généralement le soir et la nuit .ça fait comme des petites aiguilles ...ensuite je me gratte (impossible de résister !) s’en suit une irritation et des petits trous qui saignent et forment des croutes .

j’ai mis de la protection 50 durant l’été mais rien y fait. Les symptômes apparaissent à la fin de l’été et durent quelques mois ....

seule la crème à la cortisone donnée par le dermatologue arrive à soulager mais ce n’est pas bon à utiliser tout le temps. Sinon la glace stoppe aussi les démangeaisons ....

j’espère avoir été plus précise 

merci ? 

 

Bonjour Pascale, 

A la Compagnie des Sens, nous utilisons certaines huiles essentielles pour calmer les démangeaisons et obtenir un effet antalgique cutanée. Je pense par exemple à la Camomille Matricaire ou encore à la Lavande Aspic. On dilue ces huiles essentielles dans un macérât huileux de Calendula aux propriétés anti-inflammatoires. 

Toutefois, ces huiles seront efficaces pour apaiser les symptômes ressentis mais ne résoudront en rien le problème à la base. En effet, sans diagnostic posé, il est difficile de "traiter" le problème à la base... Il serait préférable de creuser avec votre médecin différents aspects, nerveux, allergies, maladie de la peau, mycose ou autre...

Belle journée à vous Pascale,

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.