Synergie motivante et concentration : quelles huiles essentielles ?

Bonjour à tous, 

Je me présente, je m’appelle Anthony et j’ai 21 ans.

Je recherche une synergie qui pourrait me permettre d’être plus concentré et motivé pour apprendre car je suis étudiant. Je cherche aussi une synergie qui donnerait un bon focus.

J’ai trouvé sur internet certaines molécules qui pourraient m’aider dans cet objectif :

- Menthol : Pour l’action tonique qui favorise l’éveil

- Linalyle : Pour se concentrer sur une tâche sans être perturbé par l’environnement

Je me suis donc documenté mais ne m’y connaissant pas extrêmement bien je voudrai savoir si les trois huiles essentielles suivantes pourraient être compatibles et avoir une bonne synergie: 

- L’huile essentielle de lavandin super pour sa concentration en Linalyle 

- L’huile essentielle de menthe des champs pour sa concentration en menthol

- Huile essentielle de Ravintsara car un ami m’a dit qu’elle était boostante par voie interne 

Voilà, je ne l’ai pas dit mais c’est pour des ingestions.

J’ai également entendu parler de deux huiles essentielles : 

- Manuka qui aiderait à se concentrer et favoriserait la clarté d’esprit 

- citron qui favoriserait la mémoire et la concentration intellectuelle 

Voilà dites moi ce que vous en pensez, j’attends vos conseils, merci à tous par avance ! 

 

 

Bonjour Anthony, 

Premièrement, vous avez bien effectué vos recherches, le menthol (https://www.compagnie-des-sens.fr/menthol/) va stimuler le système nerveux et donc la concentration. L'acétate de linayle (https://www.compagnie-des-sens.fr/acetate-de-linalyle/) quant à lui, tout comme les autres esters monoterpéniques (acétate de géranyle, de bornyle, de terpényle) va posséder des propriétés calmantes afin de réguler le stress et rester concentré.