Otites et nez qui coule, conseils pour une diffusion d'huiles essentielles pour bébé de 19 mois

Bonjour,

Ma fille de 19 mois souffre d'otites à répétitions dues à des rhumes / rhinopharyngytes (son nez coule presque tout le temps).
Nous avons vu l'ORL qui préconise de garder les antibiotiques vraiment en cas d'extrême necessité.

J'avais donc dans l'idée de lui faire la synergie otite bébé dès les premiers symptomes, avant l'apparition de fièvre ou autres troubles necessitant une consultation pédiatrique.

J'avais également dans l'idée de faire des diffusions d'HE dans notre appartement, car depuis janvier mon mari et moi-même sommes constament malade (rhumes, sinusites, grippe, nez qui coule...)

ça donne un peu l'impression que personne ne s'en sors chez nous ;-)


Je pensais diffuser le mélange que vous conseillez pour les bébés et enfants, dans notre salon (orange, sapin Baumier, Ravintsara et mandarine) : celui-ci sera-t-il suffisant pour nous "requinquer" ?

J'avais pensé aussi à diffuser dans la chambre de ma fille du Thym à Thujanol ou du Niaouli en prévention, entre 2 épisodes d'otites, pour son nez.

La pauvre souffre depuis 2 jours de mycoses (fesses et maintenant bouche, le tout sera traité des ce soir par un antifongique), si vous avez d'autres HE à nous conseiller, je suis preneuse.

 

 

Bonjour Jeran, 

Pauvre petite, j'espère que votre fille va prendre des forces et vite se remettre de ces épisodes pas très agréables. 

En ce qui concerne les otites, en effet, l'application de la synergie otite des bébés (https://www.compagnie-des-sens.fr/otites-huiles-essentielles/#otite-des-bebes--quelles-huiles-essentielles-melanger-) me parait être une bonne alternative aux antibiotiques. Les huiles essentielles vont agir contre l'infection et soulager les inflammations et la douleur. 

La diffusion est également une bonne option préventive et permettra aussi d'assainir votre environnement. La diffusion de la synergie enfants et bébés me parait tout à fait appropriée avec des huiles antivirales, anti-infectieuses mais également relaxantes. 

Quant à votre fille et sa chambre, je vous conseillerai le Thym à thujanol ou encore l'Eucalyptus Radiata, le Niaouli peut également être une bonne option. Vous pouvez d'ailleurs alterner les huiles pour encore plus d'efficacité. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant en tout cas, je vous souhaite une très belle journée, 

 

Merci beaucoup !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.