Bonjour !!
Après les ronflements.. Voici la saison qui change et le pelage de mon chien aussi !! Comment puis-je atténuer la perte de poils ? Je la brosse 3 fois par jour en ce moment et à chaque fois autant sur la brosse !! Je pourrais faire des moumouttes à la Donald Trump ..
Merci d'avance encore pour vos précieux conseils !
Très belle journée,
Corine B.
Bonjour Corine,
La mue des chiens est un phénomène tout à fait naturel, bien que très embêtant, je veux bien le croire ! Les huiles essentielles permettent de limiter la perte de poils dans le cas d'infections par exemple, mais dans un cas aussi naturel c'est plus complexe. Peut-être pourriez vous essayer de réaliser des shampoings où seront intégrés quelques gouttes de Cajeput (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cajeput/) ? Cette huile essentielle est la référence en cas de perte de cheveux, j'ai bon espoir qu'elle agisse également sur la perte de poils. N'hésitez pas cependant à demander conseil à votre vétérinaire avant de l'utiliser, elle risque peut être d'être un peu trop puissante pour votre carlin !
Sinon, vous pouvez tout à fait vous reconvertir dans la confection de moumoutes 100% naturelles ?
En vous souhaitant une belle journée,