Nausées et grossesse : utilisation de l'huile essentielle de Citron possible par voie orale ?

Bonjour,

enceinte de 5 mois et demi, les nausées et vomissements font leur grand retour... L'huile essentielle de citron est-elle possible par voir orale ?

merci

 

Bonjour Pimprenelle, 

Toutes mes félicitations pour votre grossesse ! 

Pour vous aider à lutter contre nausées et vomissements vous pouvez en effet utiliser l'huile essentielle de Citron, elle est autorisée à partir de 3 mois de grossesse. 

Je vous conseille de l'utiliser à raison d'une goutte par voie orale diluée sur un support comme un comprimé neutre, du miel, un sucre, de la mie de pain par exemple. La première prise peut s'effectuer avant le lever puis vous pouvez renouveler la prise jusqu'à 5 fois par jour si cela est nécessaire. 

N'hésitez pas à lire notre guide complet sur l'huile essentielle de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-citron/) et si d'autres questions vous viennent en tête nous serons ravis d'y répondre. 

Belle journée à vous, au plaisir ! 

 

Bonjour, 

Combien de goutes par jour peut on prendre?

(c'est pour ma belle fille)

Clarisse 

 

Bonjour Clarisse,

En premier lieu, n'hésitez pas à privilégier l'inhalation de l'huile essentielle de Citron en cas de nausées. Si cela n'est pas suffisamment efficace, il est conseillé de prendre 1 goutte 2 à 3 fois par jour sur un support. Veillez à bien prendre connaissance des risques d'utilisation de l'huile essentielle de Citron avant toute utilisation.

Je vous souhaite une bonne journée !


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. 
j'ai lu, pas du tout d'huile essentiel avant le 3ème mois de grossesse mais est ce qu'en inhalation ça peut être avant ? 
bonne journée 

clarisse 

 

Bonjour Clarisse,

Par mesure de précaution il est en effet recommandé de n'utiliser aucune huile essentielle avant le 3ème mois. Certains livres d'aromathérapie pendant la grossesse, notamment celui de Danièle Festy, autorisent quelques huiles essentielles dès le premier mois, en infime quantité et pendant un temps très court. Mieux vaut, pour cela, être suivi par quelqu'un de formé tout de même.

Je vous souhaite une belle journée !


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.