Peut-on utiliser l'HE de Citron Vert en diffusion avec un chat ?

Bonjour,

Je viens d'acheter un diffuseur par ultrason et de l'huile essentielle de citron vert pour la diffuser. J'ai un chat chez moi et j'ai souvent lu qu'ils ne supportent pas toutes les diffusions. 

Merci de me dire si je peux diffuser cette huile pour assainir l'air en sa présence. Je suis novice dans le domaine mais je ne demande qu'à me former ! 😊

Mille mercis pour votre aide et votre retour. 

Très belle journée !

Typhaine. 

 

Bonjour Typhaine, 

Je vous conseille dans ce cas plusieurs articles de notre site :

Concernant l'HE de Citron vert, nous n'avons pas réalisé d'articles à son sujet à ce jour. Cependant d'après mes rapides recherches, cette essence a une composition similaire à l'HE de Citron jaune. Vous pouvez donc vous fier à ces précautions d'usage. C'est une huile assez douce d'utilisation en diffusion, il ne devrait pas y avoir de souci avec votre chat si vous respectez des temps de diffusion de 15 à 30 minutes, max. 4 fois par jour. 

Je vous souhaite une belle fin de journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.