Huiles essentielles et cystite : utilisations et efficacité

Bonjour,

J'ai un début de cystite depuis hier soir.

Au bout de combien de temps normalement fait effet la synergie cystite ? J'ai aussi de l'HE de Tea Tree. Que recommandez-vous ?

Merci d'avance de votre réponse.

Cécile

 

Bonjour Cécile, 

Chaque organisme réagit de manière différente aux huiles essentielles. D'après différents retours d'utilisateurs de la synergie appliquée dès les premiers symptômes, certains n'avaient plus aucun souci après 3 jours d'utilisation mais ce n'est pas forcément le cas de chacun. Je ne peux pas vous donner de durée exacte, cependant si vous n'observez aucune amélioration au bout de quelques jours, je vous conseille de consulter un médecin pour éviter toute aggravation. 


Je vous conseille de privilégier l'utilisation de la synergie Cystite au Tea Tree seulement, elle contient de la Sariette des Montagnes (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-sarriette-des-montagnes/), dont le caractère anti-bactérien cible en particulier la bactérie responsable des infections urinaires. Et surtout buvez beaucoup, c'est très important. 

Je vous souhaite un bon rétablissement Cécile ainsi qu'une belle journée. ?

Réponse de Cécile150591 :

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup.
Est-ce que l'on peut utiliser la synergie pure ou bien diluée avec de l'huile d'amande douce ?

Cécile

Réponse de Océane CdS :

Bonjour Cécile, 

Vous pouvez utiliser la synergie telle quelle sans avoir besoin de la diluer dans une huile végétale. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez en effet utiliser l'huile végétale d'Amande Douce si vous avez une peau sensible aux huiles essentielles. 

Avant application, versez jusqu'à 8 gouttes d'huile végétale d'Amande Douce dans votre main et ajoutez les 8 gouttes de synergie comme recommandé puis massez. Sinon vous pouvez ajouter l'huile végétale au moment de préparer le mélange. Il faudra pour cela réduire de moitié la quantité de chaque huile essentielle puis mettre 5 mL (100 gouttes) d'Amande Douce. 

Bonne journée à vous Cécile. 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Quel traitement pour les infections urinaire avec les les huiles essentiel merci

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour, 

Comme réflexe rapide, l'huile essentielle de Sarriette des montagnes peut être utilisée à partir de 6 ans : Par voie cutanée, diluez 1 goutte de Sarriette des Montagnes dans 9 gouttes d'huile végétale en massage sur le bas ventre, 3 fois par jour pendant 7 à 10 jours. 

Sinon pour aller plus loin, je peux vous conseiller une synergie

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Sarriette des Montagnes
  • 60 gouttes d'huile essentielle de Saro
  • 105 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
  • 105 gouttes d'huile essentielle de Thym à Linalol

Appliquer en massage 8 gouttes de la synergie sur le bas-ventre, 3 fois par jour pendant 7 à 10 jours. Les huiles essentielles peuvent être diluées dans une huile végétale pour faciliter l'application et éviter les irritations cutanées. 

En espérant que cela vous aide, je vous souhaite une belle journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.