Cystite récurrente après rapport sexuel - Huiles essentielles

Bonsoir 

j'ai toujours des infections urinaires à échérichia coli après les rapports sexuels , je vais uriner et me laver après chaque rapport , pourtant 1 jour ou 2 après bingo j'y ai droit . Celà dure depuis mes premiers rapports il y à 35 ans . J'ai consulter plusieurs urologues qui n'ont rien trouvé , fais des tas d'examens sans jamais rien trouver d'anormale , J'ai eu des traitements antibiotiques sur plusieurs mois mais dès leur arrêt tout reprenait . Actuellement j'en suis à 1 infection tous les mois voire toutes les 3 semaines et à chaque fois echerichia coli??? . Y a t - il une huile ou des huiles essentielles que je pourrais utiliser juste après les rapport pour enrayer cette infernale spirale ? Merci par avance .

Catido

 

Bonjour Catido, 

C'est malheureusement un problème récurrent chez nous les femmes... D'autres utilisatrices d'huiles essentielles pourront certainement vous donner leur avis également sur ce post forum. 

De mon côté, je peux vous conseiller l'utilisation de l'huile essentielle de Tea Tree dans un premier temps. Il s'agit de l'huile de référence pour combattre les infections qu'elles soient de type bactérienne, fongique ou même virale. Pour soulager vos infections urinaires, son utilisation se fera par voie cutanée. Lors des premières apparitions des symptômes, diluez 5 % d’huile essentielle de Tea Tree dans une huile végétale type Amande douce, de Jojoba ou autres (environ 4-5 gouttes d'huile essentielle pour 1 c. à café d'huile végétale) et appliquez le mélange en massage sur le bas-ventre, 4 à 5 fois par jour dès que la vessie est sensible. De manière précautionneuse, vos pouvez également masser le mélange sur la muqueuse génitale, n'hésitez pas à rajouter de l'huile végétale et à diminuer la quantité d'huile essentielle pour éviter les réactions cutanées sur ces zones sensibles. Ecoutez bien les réactions de votre corps afin d'agir en conséquence. N'hésitez pas à revenir vers nous en tout cas si vous avez des questions. 

Si l'huile essentielle de Tea Tree seule ne fonctionne pas pour vous, nous proposons également une synergie à base de plusieurs huiles essentielles afin de potentialiser les effets anti-bactériens : synergie Cystite (https://www.compagnie-des-sens.fr/cystite-huiles-essentielles/), à voir donc dans un second temps. 

Belle journée à vous Catido, 


Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Grand merci pour votre réponse je vais suivre votre conseil pour la prochaine car là je sors juste d'une énième infection urinaire !! 

par contre j'ai oublier de vous signaler qu'avant que l'infection ne se manifeste j'en ai dejà les signes par une urine très très malodorante . y a t il une huile essentielle que je peux prendre par la bouche juste après le rapport sexuel  pour essayer de l'enrayer ? 

MERCI  

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Catido, 

N'hésitez pas à nous faire vos retours d'expérience. Je vous conseille d'utiliser les huiles essentielles par voie cutanée dès que vous ressentez les premiers symptômes. Si vous souhaitez commencer par une utilisation orale il est possible d'ingérer 1 goutte de Palmarosa et 1 goutte de Tea Tree sur un comprimé neutre jusqu'à 3 fois par jour. Toutefois évitez de cumuler les deux utilisations, voie orale et voie cutanée afin de ne pas surdoser votre organisme en molécules actives. Ces huiles essentielles ont une action antibactérienne, elles empêcheront le développement des bactéries et donc les odeurs incommodantes. 

Belle journée à vous, 

 

Merci beaucoup virginie 

je vous tiendrai au courant de mon expérience en priant que ce ne soit pas trop tôt ?

Belle journée à vous aussi !

Réponse de Julie164256 :

Bonjour, je suis sujette au même problème que vous. Pouvez vous me dire si la synergie palmarosa et tea tree par voie orale en prévention marche pour vous s'il vous plait ? Merci d'avance et bonne journée

 

Bonjour, même soucis pour moi, avez-vous un bon répondant quant à ces solutions ? merci =)

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens