Crème de jour anti-rides aux huiles essentielles et végétales

Bonjour. 

Jaimerais faire une crème de jours ( anti rides )avec les huiles de mon placard. Mais j’ai peur de faire des bêtises. 

Quelqu un peu m aider à faire un mélanger ? 

J’ai : 

Beurre de Karaté 100g bio 

bois de rose 

huiles essentielles : 

palmarosa / géranium / helichryse / rose de Damas / niaouli / mandarine / bois de ho 

 

voila tout ce que j’ai. Et si jamais y a une huile indispensable que je n’ai pas dites le moi. J irais l acheter :) 

 

merci 

 

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait réaliser un soin avec les produits de votre placard, cependant il ne s'agira pas d'une crème. En effet, une crème est principalement composée d'une phase aqueuse comme de l'eau ou de l'hydrolat, d'une phase grasse comme des huiles végétales, et d'un émulsifiant pour mélanger les deux. C'est l'ensemble de ces ingrédients qui vont permettre d'obtenir la texture que l'on connait bien de la crème. En utilisant du karité pour diluer vos huiles essentielles, il s'agira d'un baume, beaucoup plus gras qu'une crème et plus solide également. Pour l'utiliser, il suffit d'en prélever une petite quantité, de laisser fondre dans la main et de masser le visage. Si vous avez une préférence pour les huiles végétales, dans ce cas la Rose musquée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-rose-musquee/) est toute indiquée ?

En ce qui concerne la composition de votre baume en huiles essentielles, si vous souhaitez l'appliquer en soin de jour, le mieux serait de diluer les huiles essentielles entre 1 et 5 %. Pour leur propriétés régénérantes, les huiles essentielles de Bois de rose, Géranium Rosat, Bois de Hô et Rose de damas peuvent être très intéressantes. Elles ont toutes une très bonne odeur de fleur en plus de cela ! Néanmoins, pas besoin d'ajouter ces 4 huiles essentielles dans votre soin, sachant qu'elles auront toutes la même action, et que certaines ont une composition similaire. Vous pouvez si vous le souhaitez n'en mettre que 2 dans votre soin : Géranium Rosat ou Rose de Damas, couplé à du Bois de Hô ou du Bois de Rose. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions, et à nous donner vos retour sur votre tambouille ! ?

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

J'aimerais juste ajouter dans un pot de crème neutre quelques gouttes de rose de damas que je me suis offerte. Dans quelles proportions ? Plutôt en soin de jour ou soin de nuit ou les deux ? Merci de m'éclairer.

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Françoise,

En soin cosmétique, il est préférable de ne pas trop concentrer les huiles essentielles dans vos soins. La Rose de Damas étant très précieuse, je vous conseillerais de la diluer à 1% maximum dans votre crème neutre. Le mieux serait encore d'ajouter des gouttes au fur et à mesure pour ne surtout pas en gâcher. Commencez par exemple par ajouter 1 goutte, mélangez bien la crème puis attendez le lendemain pour voir si cela vous convient. 

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.


Françoise
 

C'est bien l'essai que j'ai fait et je trouve le résultat miraculeux dès la première application. Et quel parfum merveilleux ! Ma question était aussi de savoir s'il faut en faire un soin de nuit ou de jour.
Merci pour votre réponse et encore félicitations pour votre fantastique site. Je suis lyonnaise mais expatriée en Afrique. Je passe l'été à Lyon. Nous sommes voisins !

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Françoise,

Je suis ravie que l'huile essentielle vous plaise ! N'hésitez surtout pas à nous laisser un petit commentaire sur la page du produit sur notre site, ça nous ferait très plaisir. Vous pouvez l'utiliser en soin de jour ou en soin de nuit, cela n'a pas d'importance. Généralement la nuit on a tendance à mettre des soins un peu plus "riches", pour que la peau puisse en profiter pendant de longues heures. Vous pouvez par exemple opter pour de l'huile végétale de Rose Musquée !

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.


Françoise

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.