Quelle HE pour traiter l'oesophage enflammé à cause du reflux gastrique ?

Bonjour

Mon oesophage est toujours enflammé , mon ORL me prescrit chaque fois IPP que je ne veux pas en prendre . Merci de me conseiller quelle HE ( sans HE hormone - like ) pour mon cas . ( S'il s'agit d'une HE hormone - like je préfère l'éviter car j'ai une soeur morte d'un cancer du sein )

BG


BG
 

Bonjour, 

Vous povuez éventuellement utiliser des huiles essentielles à action digestive pour réduire les reflux et limiter l'acidité. Pour ce faire, les huiles essentielle de Gingembre ou Cardamome me paraissent adaptées. Choisissez celle que vous souhaitez et ingérez 1 goutte sur un comprimé neutre ou dans une cuillière d'huile végétale ou de miel, 3 fois par jour.

Toutefois, si cette action peut être intéressante à court terme, je vous recommande d'utiliser en parallèle le macérat de bourgeons de Figuier qui est très efficace pour réduire tous les troubles digestifs, et notamment les reflux.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour Fabien

je vais suivre vos conseils . Grand merci à vous

Bien vous


BG

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.