Utilisation au quotidien des huiles essentielles

Bonjour, je me lance dans la fabrication de produits ménagers  et cosmétiques maison, je voudrais savoir si l'utilisation des différents produits au quotidien est nocif ou dangereux (sachant que je n'ai aucun traitement ou d' allergies connues) ?

De plus, j'ai regardée les recettes mises pour les produits cosmétiques elles sont seulement en 50ml peut on multiplier  ces doses pour faire de plus grosses quantités  ? 

 

Bonjour, 

Pour des produits utilisés quotidiennement, il est important de ne pas dépasser 1 % d'huiles essentielles dans le mélange final. Cela ne pose pas de problème avec ces proportions. Référez-vous tout de même aux précautions spécifiques de chaque HE. 

Concernant les recettes retrouvées sur le site, il est tout a fait possible de multiplier les doses tant que vous respectez les proportions finales ;)

Belle journée à vous, à bientôt. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.