Quelle huile essentielle utiliser pour la maladie de Jessner Kanoff ?

Bonjour,

J'ai une maladie orpheline auto-immune qui s'apelle Jessner-Kanoff. C'est une malade récurrente qui se manifeste par des lésions enflées et légerement rouge sur le dos et qui dure plusieurs semaines. Il y a une légère sensation de brulure. Je n'ai rien trouvé qui marche. Le traitement classique est le thalidomide mais pour moi ce traitement est hors de question. J'ai essayé HE Helychrysum Italienne, mais sans effet. Avez-vous des idées? 

Cordialement

 

Bonjour Rosie,

Je ne connais malheureusement pas d'huile essentielle qui puisse être spécifique de la maladie de Jessner-Kanoff, mais les produits naturels peuvent peut être vous aider à mieux la supporter au quotidien. Je pense notamment aux huiles végétales, très douces, dont certaines possèdent des propriétés anti-inflammatoires telles que le Calendula ou la Nigelle. L'huile essentielle de Lavande pourrait être intéressante pour ses propriétés calmantes. Enfin, je pense à l'aloe vera. Nos conseils ne se substituent cependant pas à un avis médical, n'hésitez pas donc à vous renseigner auprès d'un professionnel de santé avant toute chose pour ne prendre aucun risque. 

J'espère que cela pourra vous aider. Je vous souhaite une belle journée !


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci Madeleine,

Je vais essayer. J'avais oublier de dire que cette maladie s'agit d'une inflitration de lymph. Je me demandais si HE pistachier lentisque peut soulager ? Ou a-t-elle les mêmes proproétés que HE helychrysum?  En vous remerciant...

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Rosie, 

Le Lentisque Pistachier a des propriétés décongestionnantes lymphatiques en effet, mais ne connaissant pas réellement cette maladie je ne peux vous garantir un effet. En plus de la Lavande conseillée par Madeleine, je pense aussi à la Camomille Romaine, très anti-inflammatoire mais aussi douce d'utilisation qui pourrait soulager les lésions et rougeurs. À utiliser diluée dans une huile végétale à hauteur de 10-20 % maximum. 

Peut-être que d'autres personnes dans le même cas pourront partager leurs expériences ici. Je vous souhaite en tout cas une belle journée. N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.