J' aimerais savoir quelles huiles essentielles (anti-inflammatoire) peut on utiliser quand on a une polyartrite rhumatoïde et que l' on est sous biothérapies et anti coagulant ( car porteuse d' un Leden v . Merci
Bonjour Christine,
Selon vos soucis de santé et le caractère chronique d'une polyarthrite rhumatoïde, j'aurais plutôt tendance à vous orienter vers des cures de macérats de bourgeons, sur le long terme plutôt que des huiles essentielles. Ces dernières peuvent être utilisées pour soulager des fortes douleurs à un temps T, par exemple pour vous : Eucalyptus Citronné diluée à 20 % dans une huile végétale basique type Sésame ou Argan par exemple.
Sinon, comme macérats de bourgeons, je ne peux que vous conseiller l'association suivante : Cassis, Pin et Vigne. Vous pouvez prendre le Cassis le matin, le Pin sylvestre à midi et la Vigne le soir. Sinon, une autre alternative est de diviser la prise de chaque macérat à différents moments de la journée (prendre 8 gouttes de chaque le matin et 7 gouttes de chaque le soir). Cette utilisation doit se faire sur une cure de 3 semaines, à renouveler si nécessaire.
Evidemment, demander l'avis de votre médecin pour savoir si tout cela est compatible avec vos traitements actuels.
Je vous souhaite une belle journée.