Macérats de bourgeons et chevaux

Bonjour,

Vu que ces bourgeons nous font du plus grand bien, est il possible de l utiliser sur les chevaux ?

Est-ce qu'il y a des personnes qui s en servent sur eux et si oui, pour quelle raison, efficacité et ...?

Je suis preneur de toutes ses informations car ma fille a des chevaux "2" et on souhaiterait passer par la gemmotherapie.

 

Merci pour votre aide et n hesitez à débattre car je pense que ça peut intéresser beaucoup de personnes.

 

Lonlon

 

Bonjour Lonlon, 

La gemmothérapie est souvent recommandée pour les animaux, c'est une thérapie très complémentaire de l'aromathérapie qui permet de soulager des maux chroniques, sur le long terme. Les cures s'effectuent par voie orale. Vous retrouvez quelques informations succinctes sur les animaux et la gemmothérapie sur notre site. Des ouvrages de Françoise Heitz également traitent du sujet, je vous les conseille. 

Vous retrouvez sur le forum un post ou deux qui traitent du sujet macérats de bourgeons/chevaux... J'espère que d'autres utilisateurs pourront prendre par au sujet ici pour l'étoffer. 

Belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.