Kystes sous-cutanés vs huiles essentielles

Bonjour,

Je poste ce message sur le forum afin de me renseigner auprès de vous pour savoir s'il existe une recette aux huiles essentielles pour la disparition ou diminution des kystes sous-cutané?

J'en ai un dans le dos et je ne souhaite pas particulièrement passer au scalpel et si je peux choisir, je préfèrerai que ce soit de manière naturelle.

En vous remerciant d'avance,

Sincères Salutations,

Benjamin

 

Bonjour Benjamin,

Nous ne proposons pas encore de synergie pour diminuer un kyste, mais je peux vous proposer une recette créée par le pharmacien Dominique Baudoux, dans son livre Les cahiers pratiques d'aromathérapie selon l'école française, volume 2 demratologie :

  • 1 ml de Ciste 
  • 1 ml de Romarin à Verbénone 
  • 1 ml d'Hélichryse Italienne
  • 0.5 ml de Laurier Noble 
  • 1 ml de Romarin à Camphre 
  • 0.5 ml de Gaulthérie Odorante 
  • 10 ml de Transcutol (que vous pouvez remplacer par de l'huile végétale de noisette )

Appliquez 2 fois par jour jusqu'à amélioration, en ne dépassant pas 3 semaines consécutives d'application. Si le problème persiste, n'hésitez surtout pas à consutler votre médecin afin qu'il vous aiguille sur la marche à suivre.

J'espère avoir pu vous aider, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour cette recette!

Je vous souhaite également une très bonne journée,

Benjamin

 

bonjour à toutes et tous,

  suite de "points noirs"  que j'ai voulu retirer et qui ne sont pas sortis, puis ont formé des kystes au fur et à mesure des années Aujourd'hui je veux les faire disparaître en évitant le scalpel d'autant que je suis sous anticoagulants; que me conseillez-vous, j'ai l'habitude des HE;

merci pour votre réponse

lotus.

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour lotus, 

Je vous conseille d'essayer la synergie citée ci-dessus qui pourrait vous aider à diminuer ce kyste. 

Par ailleurs, vous pouvez également tester des cataplasmes d'argile verte (https://www.compagnie-des-sens.fr/argile-verte/) qui peuvent être très bénéfique pour les kystes afin d'absorber les toxines et liquides et résorber les masses.

En vous souhaitant une agréable journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.