Comment se débarrasser d'une acné hormonale avec des huiles essentielles ?

Bonjour,
J'ai 30 ans et j'ai une peau à imperfections dûe à mon changement de contraception.J'ai développé une acné hormonale, si bien que les différentes synergies proposées ne fonctionnent pas vraiment...auriez-vous une synergie spécifique à me proposer?
J'ai compsé ma crème avec de HV Nigelle + Aloe Vera + HV Tea tree mais je ne vois pas une grande différence...

Merci pour votre aide !


Mel
 

Bonjour Mel,

Il est délicat de vous conseiller car si votre acné est due aux hormones, c'est au niveau des hormones qu'il faudrait agir et pour cela il est préférable de demander conseil à votre médecin et/ou dermatologue. Tout ce que l'on peut vous proposer est d'utiliser les huiles essentielles pour réduire l'inflammation des boutons et éviter la propagation des bactéries responsables. Vous pouvez par exemple utiliser 1 goutte de tea tree pure sur chaque bouton (1 goutte peut servir pour plusieurs boutons), matin et soir après s'être lavé le visage, sans oublier de faire une semaine de pause après 3 semaines d'utilisation. Vous pouvez également préparer la synergie acné (https://www.compagnie-des-sens.fr/acne-huiles-essentielles/) qui aura un meilleur effet sur l'inflammation grâce à l'eucalyptus citronné et qui en plus, favorisera la cicatrisation des boutons grâce à la lavande fine.

En souhaitant une bonne journée,


Marine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.