Tâches de Rousseur et huiles essentielles

Bonjour,

Je suis prête et super motivée à changer toute ma routine visage pour enfin donner à ma peau un peu plus d'amour et un peu moins de chimie. Du coup, huile végétale pour tout le monde, du démaquillant à la "crême" jour et nuit.
Par contre, j'ai pu lire que les huiles végétales atténuaient les tâches sur la peau. J'ai donc peur de ne plus trop voir mes tâches de rousseur  que j'adore. Est ce que cela fera vraiment effet ? Ou existe -t- il une huile qui au contraire pourrait les faire ressortir ?
Merci beaucoup pour votre réponse !
A très bientôt pout ma première commande !
Sophie
Edit : Désolée je me suis trompée de rubrique et je n'arrive pas à supprimer ce message.

 
Bonjour Sophie, 

Certaines huiles végétales peuvent en effet atténuer les tâches sur la peau mais en aucun cas des tâches telles que les tâches de rousseur. vous n'avez donc aucune inquiétude à avoir quant à l'utilisation des huiles végétales.

Concernant des huiles qui pourraient les faire ressortir, nous n'avons malheureusement pas de produit qui pourraient avoir cet effet..

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt.


Anaïs pour la Compagnie des Sens.
 
Bonjour, après avoir lu votre réponse, je me demandais s'il existait des huiles essentielles qui pouvaient atténuer ou intensifier les tâches de rousseur?
J'ai pu lire ou entendre que l'huile essentielle de carotte pouvait les atténuer, quand est-il vraiment? Car je souhaitais utiliser l'huile essentielle de carotte mélangé à une huile végétale pour cet été pour le visage, mais je ne voudrais en aucun cas les voir s'atténuer ...! 
Merci d'avance pour votre réponse
 
Bonjour Alexandra,

L'huile essentielle de Carotte ne va absolument pas atténuer vos tâches de rousseur, ne vous inquiétez pas. Les tâches de rousseur font partie du patrimoine génétique, ce ne sont pas des "problèmes" de peau que l'on peut atténuer facilement. Quant aux huiles qui vont les intensifier, malheureusement à ma connaissance je ne pense pas qu'il y en ait.

Très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.