Est-ce qu'une synergie d'huiles essentielles peut remplacer l'utilisation d'une crème pour le visage ?

Bonjour,

Est ce qu'une synergie peut remplacer l'utilisation d'une crème pour le visage ?

J'en ai assez d'utiliser des produits dont je ne connais pas la composition. Et j'aimerai composer tous les produitts de beauté 100% naturels, nécessaire dans une salle de bain, grâce à vos conseils.

Hélène

 

 

Bonjour Hélène, 

C'est en effet une très bonne idée, les huiles végétales permettent d'apporter soin, hydratation et nutrition à la peau et couplées à des huiles essentielles d'autres propriétés peuvent être apportées. 

Selon votre type de peau différentes huiles végétales peuvent vous être adaptées, je vous invite à lire notre guide sur les HV selon le type de peau (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-vegetales-peau/). Vous pouvez ensuite ajouter à cette huile végétale une huile essentielle de Géranium rosat si vous souhaitez lutter contre les rides, à raison d'1 goutte d'HE pour 4 gouttes d'HV. L'huile végétale pour peau mature peut être la Rose musquée, le Noyaux d'abricots par exemple ?

Pour d'autres produits de beauté, je vous invite à découvrir nos recettes de shampoings, gels douche, soin pour cheveux, baumes à lèvres, beurres corporels... sur notre site dans la boutique des packs cosmétiques (https://www.compagnie-des-sens.fr/boutique-packs-cosmetique-beaute). 

N'hésitez pas en tout cas à revenir vers nous Hélène, 

Je vous souhaite une très belle journée.

Réponse de Véronique105405 :

Bonjour,

Je mélange 2 gouttes de la synergie anti-rides matin et soir dans ma crème hydratante. Dois-je le faire pendant 3 semaines puis arrêter une semaine comme pour d'autres synergies ou puis-je continuer en permanence comme une crème anti-rides du commerce ? Merci d'avance pour votre réponse.

Hazel

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Hazel, 

Je vous conseille de réaliser une pause de temps en temps histoire de ne pas risquer de créer une allergies aux huiles essentielles. ? Belle journée à vous.

Réponse de Véronique105405 :

Merci beaucoup pour votre réponse Virginie. Je me permets de vous demander une petite précision svp. Et si je réalise un mélange 80 % HV / 20 % HE comme je l'ai vu indiqué ailleurs sur le forum, faut-il là aussi faire des pauses ? Merci d'avance et bonne fin de journée à vous.

Hazel

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Dans tous les cas, il serait préférable de réaliser des pauses de temps en temps. Cela peut être seulement le temps d'un week-end par exemple. A vous de voir mais ce serait dommage de créer une allergie à l'une de ces huiles ;) 

Réponse de Véronique105405 :

Effectivement. Et en plus je le fais déjà en plus. ;-) Merci beaucoup pour votre réactivité et d'avoir satisfait ma curiosité. Bone fin de journée.

 

Bonjour,

J'utilise cette synergie pour mon visage tous les matins, et depuis peu, je constate un assèchement de ma peau. Je suis sujette à ça. Auriez vous une astuce pour hydrater ma peau tout en conservant l'effet anti rides svp ???

Cordialement.

Hélène

Réponse de Véronique105405 :

Peut-être en utilisant la même astuce que moi : en mettant deux gouttes de la synergie dans une crème hydratante ? 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Hélène, Bonjour Véronique, 

vous devriez peut-être  adapter l'huile végétale que vous utilisez en fonction de votre type de peau. Pour les peaux sèches, on conseille par exemple l'huile d'Avocat ou le beurre de Karité. Je vous invite à lire notre article sur les huiles végétales et le type de peau (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-vegetales-peau/) ;)

Vous pouvez également appliquer de l'huile végétale seule en plus de votre soin anti-rides pour lutter contre votre peau sèche. 

Tenez-nous au courant Hélène ?

 

Merci Véronique105405 pour votre réponse. Vous n'avez pas du le voir plus haut mais je ne souhaite plus utiliser de crème sur mon visage. J'en ai assez de ne pas savoir ce qu'il y a dedans du coup je préfère faire mes produits avec l'aide de la compagnie des sens. Passez une agréable soirée. Bises. Hélène

 

Réponse de Véronique105405 :

Effectivement Hélène, je n'avais pas vu. En ce qui me concerne j'utilise juste une crème base neutre bio. J'avoue que cela serait encore mieux si ce genre de produit était disponible sur le site de la Compagnie comme ils le font déjà pour la base shampooing/corps. Bonne journée. Bises. Véronique

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Hihi, en effet Véronique nous travaillons à proposer d'autres bases neutres actuellement comme une crème évidemment ;) Patieeeeence...

Réponse de Véronique105405 :

Super !!!!!!! Merci par avance !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.