Utiliser les huiles essentielles par voie orale pour lutter contre l'arthrose

Bonjour,

Je souhaite initier un ttt avec des HE par voie orale contre un type d'inflammation, type arthrose. Est-ce possible et si oui quelles sont les modalités d'usages?

Merci d'avance.

Laszlo

 

Bonjour Laszlo, 

Navrée de vous décevoir mais pour soulager votre arthrose la voie cutanée sera à privilégier. Avec les huiles essentielles il est important d'agir directement sur la source du problème. De plus, les huiles essentielles efficaces contre l'arthrose, anti-inflammatoire et antalgique comme la Gaulthérie odorante, l'Eucalyptus citronné, ne sont pas autorisées en ingestion.

Je peux donc vous conseiller une synergie d'huiles essentielles et végétales (https://www.compagnie-des-sens.fr/arthrose-huiles-essentielles/) utile contre l'arthrose à appliquer sur la zone douloureuse directement. Dans un flacon vide fourni avec le pack, ajoutez :

  • 20 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Muscade
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 60 gouttes macérât huileux d'Arnica

Appliquer 4 à 6 gouttes du mélange localement sur la zone douloureuse, 3 fois par jour jusqu'à amélioration. L'utiliser 2 à 3 semaines puis arrêter 1 semaine et reprendre.

En espérant que cette solution vous convienne, je vous souhaite une agréable journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.