Utiliser les huiles essentielles par voie orale pour lutter contre l'arthrose

Bonjour,

Je souhaite initier un ttt avec des HE par voie orale contre un type d'inflammation, type arthrose. Est-ce possible et si oui quelles sont les modalités d'usages?

Merci d'avance.

Laszlo

Bonjour Laszlo, 

Navrée de vous décevoir mais pour soulager votre arthrose la voie cutanée sera à privilégier. Avec les huiles essentielles il est important d'agir directement sur la source du problème. De plus, les huiles essentielles efficaces contre l'arthrose, anti-inflammatoire et antalgique comme la Gaulthérie odorante, l'Eucalyptus citronné, ne sont pas autorisées en ingestion.

Je peux donc vous conseiller une synergie d'huiles essentielles et végétales (https://www.compagnie-des-sens.fr/arthrose-huiles-essentielles/) utile contre l'arthrose à appliquer sur la zone douloureuse directement. Dans un flacon vide fourni avec le pack, ajoutez :

• 20 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Muscade
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 60 gouttes macérât huileux d'Arnica

Appliquer 4 à 6 gouttes du mélange localement sur la zone douloureuse, 3 fois par jour jusqu'à amélioration. L'utiliser 2 à 3 semaines puis arrêter 1 semaine et reprendre.

En espérant que cette solution vous convienne, je vous souhaite une agréable journée.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux