Fissure du ménisque et arthrose, quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

Je découvre votre site et j'ai une question. J'ai de l'arthrose et j'ai suite à un choc une petite fissure du ménisque vue à l'IRM. J'aimerais savoir quelle huile appliquer sur mon genou pour soulager des élancements que j'ai à certains moments et comment atténuer les douleurs de l'arthrose (dos).
En vous remerciant bien cordialement.

franou ?

 

Bonjour Franou, 

Je peux vous conseiller une synergie arthrose (https://www.compagnie-des-sens.fr/arthrose-huiles-essentielles/) à base de 3 huiles essentielles et 1 huile végétale pour soulager vos douleurs au niveau de votre genou et de votre dos et ainsi réduire vos rhumatismes.

Dans le flacon vide fourni avec le pack arthrose, vous pouvez mélanger :

  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné (anti-inflammatoire)
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Muscade (antalgique)
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante (anti-inflammatoire puissant)
  • 60 gouttes de Macérât huileux d'Arnica (antalgique et anti-inflammatoire)

Appliquer 4 à 6 gouttes du mélange localement sur la zone douloureuse, 3 fois par jour jusqu'à amélioration. L'utiliser 2 à 3 semaines puis arrêter 1 semaine et reprendre.

En espérant que cette synergie vous soulage, n'hésitez pas à nous tenir au courant. Belle journée à vous Franou, 

Réponse de Veronique89988 :

Bonjour peut on remplacer une huile essentielle par une autre pour une synergie par exemple l'eucalyptus citronné par de la menthe poivrée ? et le nombre de goutte sera t'il le même ? Merci à vous.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Véronique, 

Dans la synergie Arthrose (https://www.compagnie-des-sens.fr/arthrose-huiles-essentielles/) en question, l'Eucalyptus Citronné aura véritablement un rôle anti-inflammatoire tandis que la Menthe Poivrée sera plutôt antalgique par effet froid. En sachant que la Gaulthérie Odorante est utilisée ici pour son effet anti-inflammatoire et chauffant je ne suis pas sûre que l'utilisation de la Menthe Poivrée soit appropriée dans ce cas. Ou alors en remplacement plutôt de la Gaulthérie et non de l'Eucalyptus...

Je vous souhaite une belle journée Véronique, en espérant avoir répondu à votre question sinon n'hésitez pas à revenir vers nous ?

Réponse de Veronique89988 :

Merci beaucoup pour votre rapidité. Et si je fais une synergie Gaulthérie et Arnica uniquement ça pourrait le faire ? Cordialement Véronique.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

En effet, ça pourrait déjà être efficace, vous pouvez le tester Véronique ;) 

Réponse de Veronique89988 :

Juste une toute petite question ( la dernière promis :) ) combien de gouttes s'il vous plait ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Vous pouvez vous fier à la fiche technique de la Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/), c'est-à-dire 1 goutte d'HE pour 4 gouttes d'HV ;) Il n'y a aucun souci Véronique, nous sommes là pour ça !

Réponse de Veronique89988 :

Merci c'est très gentil de votre part, j'apprécie beaucoup. :-)

 

bonjour

merci pour la rapiditer de livraison de vos produits

je voudrais savoir comment ,et combien de fois utiliser le produit 

ayant prepare la preparation .merci

 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour, 

La synergie Arthrose peut s'utiliser dès que vous en ressentez le besoin et que votre douleur est trop forte. En application cutanée, masser avec 3 à 5 gouttes du mélange l'articulation douloureuse pendant 1 minute. Renouvelez l'opération 3 fois par jour maximum. 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.