Risques et interactions des huiles essentielles contre l'arthrose sur le système endocrinien

Bonjour,

Je mets la synergie arthrose sous mon pied pour metatarsalgie depuis plus de 6 mois et je suis enchantée mais j'aurais dû  vous demander si ça ne joue pas sur le système  endocrinien ( je n'ai plus de tyroide) et aussi je prends un anti arythmique 

Je vous remercie de votre réponse 

 

 

Bonjour Nicole, 

Nous sommes enchantés de constater que la synergie fonctionne très bien pour vous ! Toutefois, si cela fait 6 mois que vous l'utilisez, nous vous rappelons de ne pas l'appliquer en continu, et de faire des pauses d'1 semaine après 2-3 semaines de traitement.

Par ailleurs, l'huile essentielle de Muscade est Oestrogen-like et va donc agir sur votre système endocrinien. Ainsi, nous vous recommendons de consulter votre médecin ou pharmacien afin d'évaluer avec lui s'il n'y a aucune contre-indication.

Enfin, cette synergie ne doit pas être utilisée en cas de traitement anticoagulant, d'allergie aux salicylés (aspirine), d’eczéma, d'asthme, d'ulcère, d'hernie, d'hémorragie, ou d'intervention chirurgicale.

En vous souhaitant une agréable journée.

 


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.