Synergie d'huiles essentielles contre l'arthrose cervicale

Bonjour,

Mon parrain souffre d'arthrose cervicale. Il n'est pas pour prendre des médicaments en continu, je me dis donc qu'une petite synergie pourrais le soulager.

Cependant, il prend un traitement quotidien pour l'hypertension. Je ne veux donc pas commettre d'impair...

Peut-il utiliser les huiles et, si oui, quelle synergie lui concocter ? 

Merci d'avance !

 

Bonjour Sailor, 

Votre parrain pourrait en effet soulager ses douleurs grâce aux huiles essentielles diluées dans une huile végétale. Nous avons justement un mélange arthrose qui pourrait lui être adapté. Il est le suivant :

Dans le flacon vide offert avec le pack ajoutez :

  • 20 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Muscade
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 60 gouttes macérât huileux d'Arnica

Appliquer 4 à 6 gouttes du mélange localement sur la zone douloureuse, jusqu'à 3 fois par jour. L'utiliser 2 à 3 semaines maximum puis arrêter 1 semaine et reprendre si nécessaire. 

Ce mélange est contre-indiqué pour les personnes asthmatiques. Il est oestrogen-like (Muscade) et peut être neurotoxique et hépatotoxique à forte dose. Ne pas utiliser en cas de traitement anticoagulant, d'allergie aux salicylés (aspirine), d’eczéma, d'asthme, d'ulcère, d'hernie, d'hémorragie, ou d'intervention chirurgicale. Il est aussi recommandé de réaliser le test allergique avec le mélange comme détaillé sur cette page avant toute utilisation. 

J'espère vous avoir aiguillé. Si votre parrain a des troubles de la coagulation, c'est la gaulthérie odorante qui est contre indiqué dans le mélange. N'hésitez pas dans ce cas à l'enlever du mélange et à la remplacer par 20 gouttes de Camomille Romaine pour limiter les spasmes nerveux liés à la douleur. 

Belle journée à vous Sailor, 

 

Merci pour les astuces, je souffre de douleurs à mes cervicales j'ai tenté plusieurs appareils cervical traction nuque contre les douleurs cervicale mes rien fais.depuis peux j utilise de huile mon dernier recours et depuis enfin je me sent beaucoup mieu 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.