La Gaulthérie Odorante peut-elle être utilisée en cas d'opération chirurgicale ?

Bonjour,

Mon père a des soucis de tendons, et en attendant son opération je regardais pour faire un mélange avec de la gaulthérie. Toutefois, j'ai lu dans le descriptif de l'huile essentielle de gaulthérie qu'elle était interdite aux personnes allant subir une opération chirurgicale.

Combien de temps avant l'opération faut-il arrêté le massage avec cette huile? Quel est le risque par ailleurs?

merci !

 

Bonjour NadyNady,

La Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/) est contre-indiquée aux personnes allant subir une intervention chirurgicale car elle est vasodilatatrice et fluidifiante sanguine. Ce n'est donc pas recommandé avant une opération.
Il faudrait arrêter d'utiliser cette synergie au moins deux semaines avant l'opération.

En vous souhaitant une bonne journée,


Marine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.