L'huile essentielle de Gaulthérie Odorante lors d'une infiltration au genou

Bonjour

J'ai eus une infiltration au genou, il y a 3 jours, suite à une fissure du menisque et de l'arthrose, avec de violentes douleurs au genou D ...

La douleur est légérement aténuée mais toujours présente...

J'utilisais avant cette infiltration l'huile essentielle de gaulthérie qui me soulageait un moment sans vraiment résoudre mon problème...Mais m'aidait beaucoup pour finir ma journée de travail...

Est ce que je peux toujours utiliser cette huile essentielle après cette infiltration où faut il que j'arrête car risque d'interaction ?

Merci de votre réponse.

Cordialement 

 

Bonjour mick, 

L'huile essentielle de Gaulthérie Odorante est contre-indiquée sous traitement anti-coagulant ou en cas d'allergie aux salicylés. De même, il ne faut pas l'utiliser en cas de risque hémorragique ou après une intervention chirurgicale. Ainsi, si vous n'avez pas de troubles de la coagulation, je pense que vous pouvez continuer à utiliser la Gaulthérie Odorante, mais je vous invite à demander confirmation à un professionnel de santé, qui pourra mieux vous renseigner en fonction des traitements suivis.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.