Différence entre la Gaulthérie odorante et la Gaulthérie couchée

bonjour et merci pour votre site super bien établi et complet, c'est un vrai plaisir, bravo.!

juste une question que je me suis souvent posée, la différence majeure entre la gaulthérie odorante et la gaulthérie couchée , s'il y en a une?

je l'utilise en massage avec HV arnica et eucalytus citriodora pour mes cervicales depuis longtemps.

merci

 

Bonjour Evelyne,

Merci beaucoup pour votre super retour, ça fait très plaisir ! ?

Cette question nous a déjà été plusieurs fois, nous avons donc rédigé un petit paragraphe sur la page de la Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/), vous êtes surement passé à côté ? Il s'agit tout simplement de 2 plantes différentes, vous en retrouverez une sous le nom latin Gaultheria fragrantissima Wall tandis que l'autre correspond à Gaultheria procumbens. Cependant, ces deux huiles essentielles sont très proches puisqu'elles sont toutes les deux composées à plus de 95 % de salicylate de méthyle leur conférant ainsi des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques cutanées. Vous pouvez donc utiliser l'une ou l'autre pour vos cervicales, elles auront les mêmes actions !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas,

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de mfieremans :

Bonjour Madeleine

J'ai cherché le petit paragraphe mais je n'ai pas trouvé.... ? 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour, 

Tout en bas de la page du guide se trouve le paragraphe "Gaulthérie Odorante ou Gaulthérie Couchée : quelle différence ?". 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.