Papillomavirus et huile essentielle de Tea Tree

Bonjour, 

je souhaiterais savoir si on peut traiter le papillomavirus avec la tea tree et si oui quel est la posologie ?

merci beaucoup

 

Bonjour Véro, 

En effet, le Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) possède des propriétés anti-infectieuses majeures qui peuvent être utiles pour lutter contre le papillomavirus. Cependant, dans le cas d'affections touchant les muqueuses sensibles comme les muqueuses génitales, nous sommes très prudents quant à l'utilisation des huiles essentielles... Je vous invite à vous diriger vers un professionnel de santé comme un pharmacien ou bien un gynécologue qui sera plus à même de vous aider quant à la posologie à adopter, etc...

Je vous souhaite une très belle journée Véro, 

Réponse de Véro10 :

bonjour Virginie, 

ce n'est pas pour moi mais pour mon fils, et je pensais que l'on pouvait l'ingérer.

cordialement

Véronique

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Il est en effet possible d'ingérer du Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) mais l'action sera de ce fait moins ciblée sur la zone en question... Je ne peux dans ce cas vous assurez une efficacité. N'hésitez pas dans ce cas précis à demander conseil auprès d'un professionnel de santé selon la localisation du virus. 

Belle journée à vous, 

 

merci à vous

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.