Comment utiliser l'huile essentielle de Tea Tree contre les molloscum contagiosum ?

Pour utiliser de HE d arbre à the contre des molloscum contagiosum (5 boutons environ), pour un enfant de 9 ans, quel est le taux de dilution et avec quelle huile végétale ? 

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

 

Bonjour Patrick,

Pour une application cutanée, l'huile de Tea tree doit être diluée à 20% dans une huile végétale. Je vous conseille les huiles végétales d'Argan ou d'Amande Douce qui vont protéger la peau et faciliter la cicatrisation. 

Pour lutter contre le molluscum contagiosum, l'huile essentielle de Myrte Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/myrte-citronnee-molluscum-contagiosum/) est aussi très recommandé. Vous pouvez en diluer 1 goutte dans 9 d'huile végétale et appliquer sur les lésions 1 fois par jour durant 3 semaines. 

Je vous souhaite une agréable journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Bonjour, ma fille de 7 ans et demi a développé aussi des boutons mollusca contagiosa. Pouvez vous s im vous plait me faire part de votre expérience. Qu est ce qui a fonctionné ? Nous sommes allés chez un dermato qui a procédé à l enlevement a vif de plusieurs boutons. La pauvre elle a beaucoup souffert et la d autres boutons apparaissent...J'espere que vous pourrez m apporter  votre aide.Je suis inquiète. 😔


Bonjour,a fille de 7 ans et demi a développé un mollusca contagiosa sur différentes partie du corps. J ai pu lire un article qui me semblait sérieux avec cette rectte:  -5 ml HECT Melaleuca Quinqenervia CT cinéole (HE de niaouli) – 3 ml HECT Melaleuca Alternifolia (HE de tea-tree) – 1 ml HECT Eucalyptus polybractea CT cryptone (HE d’eucalyptus  
 

Bonjour Gaëlle, 

J'ai pris le temps de vous répondre sur l'autre question que vous avez postée. J'espère que d'autres personnes pourront vous apporter leurs retours d'expériences au travers de ce forum. 

Je vous souhaite une belle journée. 

 

Bonjour, une autre petite recette testé et qui a fonctionné sur mes enfants : un mélange de bétadine et huille essentielle de tea tree. A passer sur les molluscums tous les jours pendant facile 1 mois. Laisser le mélange dans une petite coupèle après la première application, et réutiliser le mélange quand il a un peu séché en rajoutant quelques gouttes, pour que la solution epaississe légèrement. Après plusieurs jours, le molluscum va (murrir) rougir, gratter un peu et devenir comme un gros bouton blanc, continuer les applications, il va disparaitre. Mais en laissant malgré tout une petite cicatrice. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.