Freiner l'activité de l'acanthamoeba keratitis avec le Tea Tree

Bonjour...de nouveau

Suite à votre réponse réconfortante. Actuellement je prends du PHMB, CHLOREDINE, ANTIBIO, CORTICOÏDES, ANTIMICROBIEN ETC....

Utilisant la médecine alternative depuis une cinquantaine d'années, voici ma question : comme mentionné dans mon récent courriel je prends 3gttes/ T T OIL/ 3/jour.

Serait-il possible de faire fabriquer par vos services une combinaison d'HE afin de freiner (l'éradiquer étant je pense impossible ) l'activité de l'acanthamoeba keratitis afin d'éviter l'énucléation des 2 yeux.

Merci pour votre temps.

 

Bonjour Anita,

Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vous préparer des mélanges d'huiles essentielles, nous ne pouvons que vous proposer des huiles essentielles pures afin que vous puissiez préparer votre propre mélange à la maison. Il faudra également être vigilent sur l'intéraction qui peut exister entre les traitements médicamenteux et les huiles essentielles, je vous invite à en parler à votre médecin. Il faut savoir que certaines huiles essentielles peuvent être hormon-like, c'est à dire imiter le mode d'action de certaines hormones. C'est notamment le cas du Tea Tree, qui est cortison-like !

En vous souhaitant une belle journée,

Réponse de Anita 134386 :

Merci Madelaine,

Le protocole serait pour mon mari, 65 ans. Depuis 2 ans essayant sans grand succès "d'étouffer" ce protozoaire.

Il a commencé avec Le T T oil depuis 1 semaine.

Chaque semaine depuis 2 ans Il a rds-vs avec un cornéologue.

Que lui conseillez-vous ? D'attendre encore quelques semaines et voir l'effet du T T oil ou commander dès à présent quelqu' autres huiles ?

merci pour votre réponse.

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Anita, 

Comme je vous l'avais indiqué précédemment et comme Madeleine vous l'a précisé, le traitement d'une Kératite amibienne est délicat, et nous n'avons pas de connaissances sur l'intérêt du Tea Tree pour ce type d'utilisation... Au vu des propriétés anti-infectieuses puissantes de cette huile, il est envisageable qu'elle ait un intérêt pour éliminer ce micro-organismes, mais comme la localisation est compliquée, rien n'est sûr. 

Comme il y a en plus déjà des traitements médicamenteux, il est encore plus difficile d'envisager les différentes interactions, et donc je vous déconseille d'utiliser d'autres huiles essentielles dont l'intérêt pour cette pathologie n'est pas prouvé. 

Dans tout les cas, parlez bien à votre médecin de l'utilisation du Tea Tree. 

En esperant que vous trouverez une solution contre cet amibe parasite, je vous souhaite une agréable journée.

Réponse de Anita 134386 :

Merci beaucoup,

Nous pouvons voir que nous avons affaire avec une Cie à l'écoute, sérieuse et professionnelle.

Au moins nous aurons essayé. D'être proactifs nous donne tjrs un petit espoir. Nous empêchant de sombrer dans le découragement.

Un petit coucou du Québec


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.